Virus Corona: comment s’adapter au stress de la quarantaine?

ForumVirus Corona: comment s’adapter au stress de la quarantaine?
djerbist1 5 years ago

Soudain, en quelques semaines, des millions de personnes dans le monde ont constaté que leurs modes de vie avaient complètement changé. Une grande partie des habitants de la planète se sont mis en quarantaine, volontairement ou non, pour tenter de contenir l’épidémie du virus Corona. Nous vivons tous entre les murs, travaillons à la maison et pouvons terminer notre travail pour constater que la journée est terminée. La nuit est venue et nous sommes dans notre isolement, c’est une question cruelle, surtout pour certains qui sont habitués aux rues et aux lieux pleins de familiarité.
À la lumière de la nouvelle situation, que nous ne connaissions pas auparavant, les psychiatres craignent qu’un grand nombre de personnes souffrent de maladies mentales et de dépression, que ce soit pendant ou après la période de quarantaine imposée à domicile. Surtout avec le séjour prolongé à la maison, avec des pressions psychologiques et nerveuses, résultant d’un suivi rapide des décès horribles, qui sont rapportés dans les nouvelles.


Les conditions et les circonstances de la mise en quarantaine peuvent être plus douloureuses dans plusieurs pays arabes, en particulier à la lumière des unités de logement étroites dans lesquelles vivent les familles et de la présence d’enfants qui veulent se comporter librement, ce qui peut conduire à une pression sur l’atmosphère des familles.
Mais il n’est pas exempt d’esprit et de positivité, car sur les réseaux sociaux, et au cours de cette période, les blagues sur la situation des hommes dans la maison sont devenues populaires, après qu’ils aient dû y rester, au milieu des discussions selon lesquelles une grande partie d’entre eux a commencé à découvrir des talents pour lui dans l’exécution des tâches ménagères, telles que la cuisine et l’entretien de la maison. Certains parlent également de la façon dont il est devenu proche de sa famille et de ses enfants, qui n’ont peut-être pas suivi leur développement scolaire en temps normal.
Bien que les experts reconnaissent les dures journées de la mise en quarantaine, ils donnent des conseils à ceux qui passent cette période, afin qu’ils leur apportent de précieuses expériences de vie. Surtout si vous travaillez à domicile, en gardant à l’esprit que vous obtenez le confort habituel que vous obteniez pendant le travail et que vous gardez votre routine quotidienne, sauf en sortant.


Il est également conseillé de ne pas exagérer les informations, car cela peut avoir un impact psychologique négatif sur vous, surtout si vous souffrez d’une peur pathologique, dans des situations normales, car une écoute excessive de l’actualité des victimes et la perturbation du monde peuvent vous conduire à un état de dépression, avec ce qui peut également l’accompagner de douleurs organiques.
Dans un effort pour maintenir la santé mentale et l’équilibre, les psychiatres conseillent également aux gens de parler régulièrement au téléphone, ou via un appel vidéo sur Internet, à des parents et amis, dans le but de sortir psychologiquement du cercle de l’isolement, ce qui peut avoir un impact positif sur la psyché.
Outre tout cela, par exemple, la marche dans les pays qui autorisent encore une liberté de mouvement limitée peut introduire une sorte de relief, en particulier dans les parcs et les espaces verts.
Sur le site Web de l’Organisation mondiale de la santé, il existe plusieurs conseils utiles qui aident, comme le dit l’organisation, à maintenir une bonne santé mentale, une bonne humeur et un esprit positif, à ce stade difficile. Cela fait partie du maintien d’une santé mentale et psychologique équilibrée et saine.