Priorité aux patients et aux spécialistes. Quelle est la bonne façon d’utiliser les masques?

ForumPriorité aux patients et aux spécialistes. Quelle est la bonne façon d’utiliser les masques?
Anonymous 5 years ago

L’Organisation mondiale de la santé a souligné à plusieurs reprises que l’utilisation de masques devrait être limitée à ceux qui ont le virus SARS Cove 2 émergent qui cause Covid-19, et que le port de ceux-ci pour les personnes non infectées ne les protège pas de l’infection, alors pourquoi ? Quelle est la bonne façon d’utiliser les masques ?
Dans de nombreuses régions de Chine, les masques médicaux sont devenus obligatoires depuis l’apparition du virus Coruna. Et certains autres pays suivent ces procédures, comme l’Autriche, qui a imposé les masques aux clients dans les magasins. En Allemagne, le débat se déroule actuellement autour de l’imposition des masques.


 

Lundi, le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas a exprimé sa réticence à contraindre les citoyens à porter des masques lors de leurs achats, par exemple, comme l’a fait l’Autriche. Dans une interview au journal allemand “Bild” publiée lundi, le politicien appartenant au Parti social-démocrate a déclaré: “Si cela a du sens, cela ne devrait pas être exclu”.
D’un autre côté, les autorités allemandes ont exprimé mardi leur opposition à l’obligation pour les résidents de porter des masques médicaux pendant la nouvelle épidémie de Corona, au milieu des avertissements selon lesquels cela pourrait donner un faux sentiment de sécurité.
 
Dans un communiqué, l’Organisation mondiale de la santé a souligné à plusieurs reprises que l’utilisation de masques devrait être limitée aux personnes infectées par le virus et que le port de celles-ci pour les personnes non infectées ne les protège pas de l’infection.


 

Pendant de longues périodes, le port d’un masque médical a été limité aux salles d’opération, et l’objectif est de protéger un patient qui subit une intervention chirurgicale contre une infection si un médecin tousse ou éternue pendant une intervention chirurgicale, ce qui est une méthode préventive efficace qui empêche la propagation du spray contre la toux, mais dans les conditions dont la plus importante est de changer régulièrement la masque. Il est communément connu dans les salles d’opération de changer la masque toutes les deux heures.
Et si les masques sont portés au quotidien, ils protègent le porteur de l’infection, mais à très petite échelle, les virus pénètrent généralement dans le corps par la bouche, les yeux ou les plaies ouvertes, et le rôle le plus important dans la transmission de l’infection est joué par la main. Le conseil le plus important des experts ici pour ne pas se gratter l’œil ou le nez.


 

L’organisation a déclaré que les masques sont largement utilisés à mauvais escient, citant des recherches indiquant que les masques peuvent donner un faux sentiment de sécurité et peuvent conduire les gens à réduire le lavage des mains.
Comment l’utiliser, l’enlever et l’éliminer

  • Frottez-vous les mains principalement avec un matériau à base d’alcool ou lavez-les avec du savon et de l’eau avant de porter le masque
  • Couvrez-vous la bouche et le nez avec un museau et assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace dans votre visage et votre masque
  • Évitez de toucher le masque pendant son utilisation et si vous le touchez, frottez-vous les mains avec une substance à base d’alcool ou lavez-les à l’eau et au savon.
  • Remplacez le masque par un neuf dès qu’il est mouillé et n’utilisez pas de masques destinés à un usage unique.
  • Assurez-vous de le retirer de l’arrière (ne touchez pas son avant) et jetez-le immédiatement en le jetant dans un récipient fermé, et frottez-vous les mains avec un produit à base d’alcool ou lavez-les à l’eau et au savon.