Au temps de Corona: comment surmonter l’ennui des jours de quarantaine ?

ForumAu temps de Corona: comment surmonter l’ennui des jours de quarantaine ?
djerbist1 1 month ago

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où il y a beaucoup de distractions de concentration et d’attention, que vous ayez déjà eu ce problème auparavant ou qu’il s’agisse d’un nouveau problème dû au travail à domicile en raison de la pandémie de Corona.
Et par conséquent, nous allons vous montrer dans cet article les causes du problème du manque la concentration, en plus de quelques conseils pour surmonter l’ennui qui inquiète beaucoup de gens pendant la période de quarantaine.
1- Plateformes de médias sociaux


Les médias sociaux sont l’une des principales causes d’incapacité à se concentrer sur le travail. Le professeur Paladino conseille d’éviter de se connecter aux médias sociaux pendant le travail, et si vous sentez que vous devez l’utiliser de temps en temps, il est préférable de le faire pendant les pauses, lorsque le flux constant de messages n’interrompt pas votre concentration.
2- Emails
Beaucoup d’entre nous travaillent actuellement à domicile, et les courriels peuvent se transformer en une distraction et une interruption de la réalisation des principales tâches au travail qui doivent être effectuées en premier, bien que beaucoup soient liées au travail. Le professeur Palladino recommande de fixer des heures précises pour répondre aux courriels. Pendant le reste de la journée, vous pouvez réellement fermer le programme de messagerie, ce qui vous permet de déduire des périodes pendant lesquelles vous pouvez travailler sans interruption.
3- Le téléphone portable


Seuls quelques-uns d’entre nous peuvent ignorer la sonnerie mobile. Certaines personnes peuvent penser que passer ou recevoir un appel rapide ne le suspendra pas au travail, mais le problème est que cet appel téléphonique coupe l’élan et nuit à la mise en œuvre et à l’achèvement de son travail. Par conséquent, vous devez choisir un ton spécifique pour les numéros d’importance et de priorité afin d’y répondre dans les meilleurs délais. Comme pour le reste des contacts, vous pouvez appeler l’autre partie ultérieurement.
4- Multitâche
Si vous maîtrisez l’art du multitâche, vous pouvez avoir l’impression d’en faire plus en moins de temps. Mais les résultats de nombreuses études suggèrent que le multitâche entraîne une perte de temps lorsque vous détournez votre attention d’une tâche à une autre. Le résultat final est qu’il faut plus de temps pour faire trois tâches à la fois que de les faire une par une. Le professeur Paladino recommande de consacrer des efforts et de se concentrer sur l’exécution d’une tâche après l’autre, et d’identifier la tâche prioritaire pour commencer. Vous pouvez pratiquer des compétences multitâches dans les tâches ménagères non urgentes ou simples, afin d’organiser votre bureau vous pouvez par exemple parler au téléphone.
5- Se sentir ennuyé


Rester à la maison pour prévenir l’infection à Covid-19 peut rendre certaines personnes ennuyées par la monotonie de faire les mêmes tâches quotidiennes. L’ennui peut conduire à un manque de concentration et de distraction. Vous pouvez surmonter les situations d’ennui en prenant une pause de 10 minutes de travail et en vous récompensant avec un café ou une collation préférée. Il est possible de recourir à plusieurs tâches lorsque vous commencez à vous ennuyer pour gagner du temps et rester concentré, car écouter la radio pendant le travail peut vous aider à rester assez longtemps pour terminer le travail.
 

Your Answer