Avez-vous-deja-entendu-parler-du-champignon-noir???

ForumAvez-vous-deja-entendu-parler-du-champignon-noir???
Rihabbalti 1 month ago

 

Ce que l’on sait du champignon noir également connu sous le nom de mucormycose, sévit en Inde.
en fait, de nombreux patients tombés malades ou guéris du coronavirus sont affectés par le champignon noir, cette infection peut toucher le visage, notamment le nez, les sinus, le menton et même les yeux, puis toucher le cerveau et même les poumons.

Cette infection se produit largement chez les personnes guéries du covid-19 plus particulièrement chez ceux atteints de diabète mal équilibré ou étant immunodéprimés.  Les personne atteintes de cette infection utilisaient déjà des stéroïdes pour traiter le covid-19 qui est un médicament très puissant qui affaiblira encore plus le système immunitaire.

Le champignon noir provoque des nécroses et des points noirs les principaux symptômes sont de la fièvre, des douleurs au nez et un gonflement du visage autour de la plaie, C’est traitable mais ça peut être mortel cette maladie fongique et très dangereuse et 50% mortelle pour soigner l’infection doit être soigneusement suivie et peut être éradiquée grâce à l’amphotéricine B, un puissant médicament antifongique, le médicament doit être injecté par voie intraveineuse tous les jours pendant un maximum de huit semaines.

Le champignon noir en Tunisie??? Dr Ramzi Moatemri, chirurgien à l’hôpital universitaire de Sahloul à Sousse, a confirmé samedi 31 juillet 2021 qu’un premier cas de champignon noir vient d’être repéré à l’hôpital. Il s’agit d’une patiente atteinte du coronavirus soufrant de plusieurs maladies chroniques dont le diabète et l’insuffisance rénale.