Comment le virus Corona augmentera l’immunité psychologique des gens ?

ForumComment le virus Corona augmentera l’immunité psychologique des gens ?
djerbist1 4 years ago

Qu’est-ce que la santé mentale ? Est-ce moins importante que la santé physique ?
La santé mentale fait partie de la santé en général, et la santé mentale et physique sont sur le même spectre de santé et sont affectées les unes par les autres dans une relation dynamique. Si la santé mentale s’améliore, la physique s’améliore et vice versa.
La santé mentale signifie le niveau de sensation de santé et l’absence de maladies et de troubles mentaux, et elle reflète le degré de satisfaction émotionnelle, l’adaptation comportementale, la capacité d’une personne à profiter de la vie, son sens des compétences, son indépendance, son épanouissement personnel et sa contribution à la société.
Qu’est-ce qui menace notre santé mentale à la lumière de la propagation de la maladie de Corona ?
L’existence de la maladie et la panique médiatique entourant Corona inquiètent les gens. Au niveau individuel, les individus se sentent tendus, anxieux, confus et leurs craintes sont amplifiées. Au niveau collectif, ils peuvent paniquer au niveau des achats par peur du manque de certains matériaux.
Cette pression psychologique peut se transformer en un sentiment de colère contre les gouvernements, le secteur médical et ses empolyés, car lorsqu’une personne se sent menacée et anxieuse, elle exprime parfois cette colère envers les autres.
Avec autant de rumeurs qui circulent, comment pouvons-nous contrôler la santé mentale ?
Les rumeurs peuvent être la chose la plus nocive pour la santé mentale des gens, donc la solution à la confusion de l’information et aux troubles psychologiques qui surviennent des rumeurs consiste à s’assurer que des sources fiables telles que l’autorité médicale du pays ou l’Organisation mondiale de la santé, car les personnes qui sont confuses dans ces conditions manquent d’informations médicales, de sorte que leurs craintes sont exagérées par rapport à l’ampleur de la menace. Mais se sentir anxieux proportionnellement au risque simple et réaliste du virus est acceptable.
Si une personne est infectée par le virus, comment se soucie-t-elle de sa santé mentale ?
Ressentant immédiatement les symptômes, il devrait consulter d’urgence un médecin et suivre les instructions, ne pas avoir peur des procédures médicales et prêter attention au plaisir psychologique, comme la communication électronique avec les amis et la famille, et des heures de sommeil équilibrées, tout en restant à l’écart des moyens anormaux pour réduire l’anxiété telle que la consommation d’alcool et le tabagisme, et en évitant les nouvelles inquiétantes, Et qu’il se distrait avec la comédie et la musique, par exemple, et maintient une nutrition équilibrée et une ventilation adéquate et pratique le sport.
Le plus grand défi psychologique auquel sont confrontés les blessés est l’ennui, la solitude, la dépression et l’impuissance, car cela fait plus mal que les symptômes physiques qui peuvent ne pas apparaître sur tout le monde, il est donc important de ne pas stigmatiser socialement les victimes, et d’intensifier la communication électronique avec eux, et de leur donner une certaine indépendance pour réduire la gravité de l’isolement.
Quel est l’effet positif du virus Corona sur l’immunité psychologique des gens ? Comment peuvent-ils en profiter ?
En plus de l’immunité psychologique que l’individu et la société acquerront, un individu acquiert des connaissances sur la santé en général, apprend à maintenir sa santé personnelle, apprend la responsabilité envers la société, apprend une interaction positive avec les crises, apprend une flexibilité positive avec des routines changeantes dans la vie et les loisirs, et apprend l’ascétisme dans les affaires auxquelles les individus sont habitués. Sur elle et a disparu avec le mode d’urgence.
La crise du virus Corona est devenue une épidémie mondiale, et la coopération communautaire et la responsabilité individuelle feront vivre cette expérience avec douleur psychologique, moins de perte et de tristesse, et en retour, ils seront fiers de leur altruisme et de leur responsabilité.