Comment obtenir un corps mince et éviter la prise de poids pendant le Ramadan ?

ForumComment obtenir un corps mince et éviter la prise de poids pendant le Ramadan ?
Anonymous 3 months ago

Avoir un corps sain et un poids idéal est un rêve que beaucoup ont, mais ce n’est pas facile à réaliser avec une grande variété de délicieux aliments et boissons sur notre table du Ramadan, alors comment choisir les bons aliments pour préserver notre santé ?
Certains se plaignent d’une augmentation de poids pendant le Ramadan, tandis que d’autres se plaignent de problèmes de santé, en raison de la nature différente de la nutrition et des heures de repas au cours de ce mois.


Le jeûne du mois de Ramadan a un effet positif et améliore la santé générale d’une personne s’il est fait de manière correcte, mais le problème – comme le voient les nutritionnistes – réside dans le fait de prendre un gros repas d’Iftar, en particulier ceux qui sont pleins d’épices, car cela provoque des douleurs, des brûlures d’estomac et des problèmes de digestion. En outre, manger des bonbons et des gâteaux de manière importante entraîne également des problèmes médicaux et une prise de poids.
Par conséquent, les experts du site allemand “Gesundheite”, spécialisé dans la fourniture de conseils médicaux, conseillent d’éviter de manger des aliments et d’essayer d’organiser les aliments que nous mangeons au iftar et au sahur.
Repas Sahour


Ce devrait être le repas principal, et il devrait être plein de vitamines et de nutriments essentiels qui permettent à une personne de jeûner sa journée sans problèmes de santé. Il doit également contenir des sucres et des glucides qui fournissent de l’énergie au corps et lui évitent d’avoir faim, en plus des fibres alimentaires qui aident à pousser les aliments dans le système digestif.
Aliments adaptés au repas sahour :

  • Pain de blé et pain brun.
  • Légumineuses, surtout lentilles.
  • Amidons à absorption lente, comme le riz ou le boulgour, et chips.
  • Lait et produits laitiers.

Repas Iftar


Le Iftar traditionnel commence par manger des dattes qui fournissent au corps les sucres qu’il perd au cours de la journée, en plus de divers aliments.

  • Un type d’amidon, comme le riz, les pâtes, les pommes de terre ou le boulgour.
  • Un type de viande, comme la viande rouge ou le poulet.
  • Le poisson peut être remplacé par la viande.
  • Légumes cuits.
  • Buvez des quantités suffisantes d’eau à des moments différents.

Les choses qu’il n’est pas recommandé de manger ou qui devraient être réduites pendant le Ramadan sont les bonbons et les sucres, surtout après le Iftar pour éviter toute prise de poids et éviter les maladies cardiovasculaires.
Les experts allemands de la nutrition conseillent d’éviter de s’asseoir ou de dormir après le iftar, mais il est recommandé de marcher pendant au moins deux heures après le petit déjeuner pour faciliter le processus de digestion des aliments, selon le site “Gesundheit”.
Pour obtenir un corps mince et perdre du poids supplémentaire, les nutritionnistes recommandent de prêter attention à la diversité nutritionnelle que beaucoup négligent tout en essayant de perdre du poids supplémentaire, car vous devez faire attention à la quantité de protéines, de sucre, de vitamines et d’autres nutriments trouvés dans la boisson ou la nourriture.

Your Answer