Comment perdez-vous 4 kilos pendant le Ramadan ?

ForumComment perdez-vous 4 kilos pendant le Ramadan ?
Anonymous 3 months ago

Certaines personnes prennent du poids pendant le Ramadan, même si elles essaient d’éviter cela. Comment le mois sacré peut-il être exploité pour perdre du poids de manière saine ?
Il n’est pas recommandé que le taux de perte de poids soit supérieur à un kilogramme par semaine, car la perte de poids rapide est liée à la fatigue et à la perte de plus de muscles au lieu de graisse, nous vous donnerons donc des conseils pour perdre quatre kilogrammes au cours du mois de Ramadan.
Bien que ce nombre puisse sembler simple, mais il est vraiment important, au lieu d’augmenter votre poids pendant le Ramadan, il diminuera et vous acquerrez de nouvelles habitudes alimentaires saines qui vous resteront après le Ramadan.
Le jeûne
Le jeûne lui-même peut contribuer à perdre du poids et à devenir plus mince. Une étude a révélé que manger seulement six heures et jeûner le reste des heures de la journée peut  réduire les hormones de la faim, ce qui entraîne une perte de poids, selon le site web du journal britannique “Daily Mail”
Au Ramadan, vous ne mangez que pendant certaines heures, entre l’azan du Maghrib et Fajr, ce qui, comme nous le verrons, est lié au contrôle de l’appétit.


L’étude, publiée par l’Université d’Alabama des États-Unis, a déclaré que la restriction des heures de repas permet de manger moins de nourriture, et a ajouté que cela est probablement dû à une alimentation qui convient à l’heure naturelle du corps.
Le site Web du journal britannique “Evening Standard”, qui a également publié sur l’étude, a expliqué que les résultats étaient basés sur des recherches sur des personnes qui ont essayé deux stratégies alimentaires différentes sur une période de quatre jours.
Il a ajouté que dans la première stratégie, les participants n’avaient que six heures à manger, entre huit 8:00 et 14:00, tandis que la deuxième stratégie exigeait que les participants mangent pendant 12 heures, entre huit heures du matin et huit heures du soir.
La même source a continué qu’après quatre jours d’expérience, les chercheurs ont mesuré le métabolisme des participants (en mesurant le nombre de calories, de glucides, de graisses et de protéines qui ont été brûlés) et ont constaté que manger pendant seulement six heures (la première stratégie) aidait les participants à brûler les graisses .


Et le site Web “Medical News Today” a cité la superviseure de l’étude, Courtney M. Peterson a déclaré que “les études précédentes n’ont pas été en mesure d’expliquer si les stratégies de planification des repas aident les gens à perdre du poids en brûlant des calories ou en réduisant l’appétit”.
Quant au Dr Eric Ravossin, l’un des participants à l’étude, il a déclaré que “coordonner les repas avec les rythmes circadiens ou l’horloge interne de votre corps peut être une stratégie puissante pour réduire l’appétit et améliorer le métabolisme”, selon le site spécialisé “News Daily”.
De son côté, Rami Ayouboglu, un docteur en médecine familiale turc – dans une interview à la presse avec l’Agence Anadhul – recommande de manger des aliments sains avec peu de calories, de manger les protéines nécessaires à l’organisme et d’éviter les amidons.
Pratiquer du sport


L’activité physique est un moyen important de maintenir la santé et d’accélérer la perte de poids, et c’est un défi avec le confinement, que les pays du monde ont appliqué pour prévenir l’émergence du virus corona, d’autant plus que ce confinement coïncide avec le mois de Ramadan.
Le Dr Rami Ayouboglu déclare : “Les problèmes les plus importants auxquels nous sommes confrontés pendant le Ramadan que les personnes ne quittent pas la maison à cause de Corona, ce qui entraîne une réduction des mouvements quotidiens, donc tous les experts vous invitent à faire de l’exercice et à suivre un régime adapté à tous les âges pour maintenir votre forme physique.”

Your Answer