Comment se produit une crise cardiaque?

ForumComment se produit une crise cardiaque?
djerbist1 6 months ago

La crise cardiaque est connu scientifiquement sous le nom d’infarctus aigu du myocarde.
La crise cardiaque est une maladie cardiaque grave qui endommage les tissus cardiaques. En fait, le rôle principal du cœur dans le corps est de pomper le sang oxygéné en quantités appropriées pour tous les différents organes et tissus du corps, y compris le muscle cardiaque lui-même, à travers un réseau d’artères et de veines, et il convient de le noter que les artères coronaires sont responsables de l’apport de sang au muscle cardiaque.
Comment se produit une crise cardiaque?
Les artères coronaires fournissent naturellement de l’oxygène au muscle cardiaque avec du sang chargé d’oxygène, pour lui fournir des quantités suffisantes pour le nourrir.
Parfois, le flux sanguin normal dans ces artères est affecté par la maladie coronarienne qui résulte de l’accumulation de corps gras, de calcium, de protéines ou de cellules inflammatoires sous forme de plaques à l’intérieur des artères coronaires.
Il convient de noter que la partie externe de ces plaques est solide, ce qui les rend susceptibles de se rompre, et en cas de rupture, les plaquettes se rassemblent rapidement dans la région, créant des caillots sanguins autour de ces plaques, et si le caillot sanguin formé provoque le blocage total de l’artère, certaines cellules du muscle cardiaque meurent en raison du besoin sévère d’oxygène, et cela est connu sous le nom de crise cardiaque.
Il convient de noter que le volume des dommages dans le cœur dépend de l’artère affectée par le blocage, car le blocage de l’une des principales artères coronaires affecte une grande partie du cœur, tandis que le blocage de l’une des petites branches des artères coronaires cause des dommages à une petite partie du cœur.
Les causes d’une crise cardiaque :
La formation d’un caillot de sang dans l’une des artères coronaires ou l’une de ses branches est la principale cause de crise cardiaque, et la cause d’un thrombus peut être l’un des facteurs rares suivants :

  • La présence d’une inflammation dans les artères coronaires.
  • Un cœur a été blessé à la suite d’un coup de couteau.
  • Un caillot de sang atteint les artères coronaires après s’être formé ailleurs dans le corps.
  • Les artères coronaires se contractent en raison de la consommation de cocaïne.
  • Complications après une chirurgie cardiaque.

Les symptômes d’une crise cardiaque :
Les symptômes d’une crise cardiaque diffèrent d’un patient à l’autre, ainsi que leur intensité varie, et bien qu’il soit connu que les symptômes d’une crise cardiaque apparaissent soudainement, mais ils peuvent apparaître lentement en quelques heures.
Il convient de noter que certaines personnes peuvent ne ressentir aucun symptôme lors d’une crise cardiaque ou ressentir des symptômes très simples, et la plupart de ces groupes sont les femmes, les personnes âgées et les diabétiques.
Autres symptômes :
Il existe d’autres symptômes moins fréquents que ceux précédemment associés à une crise cardiaque, notamment :

  • Transpiration.
  • Se sentir fatigué sans cause claire, avec une fatigue susceptible de durer plusieurs jours.
  • Nausées et vomissements.
  • Sensation soudaine de vertiges ou d’étourdissements.

Your Answer