Le travail à domicile en raison de l’émergence du coronavirus provoque des effets négatifs sur le corps, y compris les maux de dos et la fatigue oculaire, alors comment y faire face?
Dans les efforts mondiaux pour lutter contre l’épidémie de Corona, le travail à domicile était courant pour garantir que les collaborateurs ne se rencontrent pas dans les bureaux, mais cette mesure temporaire a des effets négatifs sur le corps, y compris des maux de dos dus au manque de mouvement et à la fatigue oculaire, mais ces dommages ne devraient pas continuer.
Le phénomène du travail à domicile est devenu courant, et les travailleurs ont souffert de symptômes liés au manque de mouvement, en particulier, on se réveille le matin, se lave le visage puis se casse pour s’asseoir au bureau à domicile et commence au travail, le mouvement est presque inexistant, assis en permanence, et l’œil fixe constamment l’écran de l’ordinateur.
Mais Bernd Kladne, secrétaire général adjoint de l’Association allemande d’orthopédie (DGOU), réduit les craintes des gens en disant: “Vous ne devriez pas avoir peur que votre colonne vertébrale soit définitivement endommagée en adoptant la méthode de travail à domicile. Tout cela est fait temporairement et ne continuera pas.”
Les symptômes qui peuvent apparaître sur ceux qui adoptent la méthode de travail à domicile dans cette circonstance peuvent résulter du fait que le siège sur lequel ils sont assis pendant le travail n’est pas destiné à des sessions prolongées, et il manque la flexibilité offerte par les chaises rotatives.
De plus, le bureau à domicile, qui peut être juste une table plate, peut également être inapproprié pour le travail, d’autant plus qu’il est placé dans un endroit où l’éclairage peut ne pas être approprié, ce qui augmente l’effort sur l’œil.
Les problèmes causés par le travail à domicile ne sont pas seulement liés au lieu et à ses circonstances, mais s’étendent également aux aspects psychologiques qui imposent de l’anxiété et de l’instabilité, car la personne n’est pas habituée à travailler à domicile, ce qui peut susciter des peurs et des tensions inconscientes dans son subconscient.
À cet égard, Kladeny dit: “L’infiltration de la douleur dans le corps humain est un processus complexe dans lequel les aspects sociaux et psychologiques jouent un grand rôle.”
En raison de sa préoccupation de travailler sur un ordinateur, l’homme oublie souvent de cligner ses yeux à nouveau car la nature de l’œil nécessite de maintenir l’humidité et cela provoque la sécheresse des yeux, bien sûr, cela peut se produire tout en travaillant au bureau, et cela dépend dans une large mesure de la nature de l’être humain, et cela nécessite une habituation. La personne elle-même doit cligner des yeux à plusieurs reprises, pour éviter l’apparition d’une déshydratation qui entraîne une fatigue oculaire.