Dois-je utiliser des serviettes en papier ou un sèche-mains ?

ForumDois-je utiliser des serviettes en papier ou un sèche-mains ?
djerbist1 4 weeks ago

Une étude récente a conclu que le séchage des mains avec des serviettes en papier élimine les virus restants sur les mains plus efficacement que les sécheuses électriques, selon le Medical News Today.
L’un des moyens essentiels de lutter contre l’infection par le virus corona est de se laver les mains avec du savon et de l’eau, car les scientifiques ont prouvé qu’un bon lavage des mains peut ralentir considérablement les épidémies.
Mais il y a plus d’une façon de se laver les mains, et comme une équipe de chercheurs était désireuse de mieux comprendre la méthode optimale, le sèche-mains a été placé au microscope.


Même après s’être lavé les mains, l’équipe de recherche dit qu’il peut y avoir des virus sur les mains, il était donc nécessaire de savoir comment se sécher les mains, ce qui peut éliminer plus efficacement ces virus restants et empêcher leur transmission des mains aux surfaces plus tard.
L’étude a été menée dans une portée limitée, qui ne comprenait que quatre bénévoles qui travaillent dans un hôpital, le Dr Ennis Moura de l’Université de Leeds au Royaume-Uni, en coopération avec ses collègues Duncan Ewen et Mark Wilcox de l’Université de Leeds, et les tests se sont concentrés spécifiquement sur le test des performances des serviettes en papier et des sèches-mains.
Les chercheurs devaient présenter leurs résultats à la Conférence européenne sur la microbiologie clinique et les maladies infectieuses, mais l’événement scientifique n’a pas été organisé en raison de la pandémie de Corona.
Les participants ont simulé la contamination de leurs mains avec la préparation de bactéries et de virus.
Un volontaire s’est ensuite séché les mains après les avoir lavées avec des serviettes en papier ou un sèche-main dans les toilettes publiques d’un hôpital.


Plus tard, les chercheurs ont recueilli des échantillons de 11 espaces publics et suites, y compris des rampes d’escalier, des portes, des boutons d’ascenseur, des chaises, des téléphones, des casques d’écoute et des appareils d’interphone. Les échantillons ont permis de montrer l’étendue de la pollution dans tout l’hôpital, ainsi que les vêtements des volontaires eux-mêmes.
Les chercheurs expliquent que les deux méthodes de séchage des mains ont considérablement réduit la contamination des mains. Cependant, la contamination s’est propagée après avoir utilisé le sèche-mains sur les 11 surfaces, contre seulement 6 après avoir utilisé des serviettes en papier.
La pollution de surface moyenne après l’avoir touché à la main était dix fois plus élevée après l’utilisation du sèche main.


Les derniers résultats sont généralement cohérents avec une étude menée en 2012 pour vérifier le succès des techniques de séchage des mains dans l’élimination des résidus de bactéries sur les mains à travers l’examen de 12 études précédentes, qui concluaient: “Des études montrent que les serviettes en papier peuvent sécher efficacement les mains, éliminer efficacement les bactéries et causer moins de pollution dans l’environnement des toilettes. D’un point de vue hygiénique, les serviettes en papier surpassent les sèches-mains électriques. Les serviettes en papier doivent être recommandées dans les endroits où l’hygiène est cruciale, comme les hôpitaux et les cliniques”

Your Answer