Il existe d’autres symptômes du virus corona autres que la toux et la fièvre

ForumIl existe d’autres symptômes du virus corona autres que la toux et la fièvre
Anonymous 4 years ago

Étant donné que de nouveaux cas positifs de 19 à 19 cas de Covid sont confirmés dans le monde entier, il existe un état d’alerte élevé pour tout changement dans la santé de quiconque en prévision de signes d’infection, selon le journal britannique “Times”.

 


 

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les symptômes les plus courants d’un coronavirus émergent sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche. Certains patients souffrent également de maux de gorge, d’écoulement nasal ou d’étouffement, de douleurs musculaires et d’estomac.
Cependant, certains experts ont récemment mis en garde contre l’émergence d’autres symptômes tels qu’une perte complète du goût ou de l’odorat chez certaines personnes infectées par le virus. Une étude récente publiée dans l’American Scientific Journal of Digestive Diseases indique qu’environ la moitié des cas confirmés avec Covid-19 souffrent de symptômes du système digestif, principalement de la diarrhée.
Ce qui suit est une revue des témoignages du journal britannique “Times” de cas confirmés de Covid-19 ou suspectés, qui souffraient de plus de symptômes :
Perte de goût et d’odeur :

 


 

À la fin d’une semaine de ski dans le nord de l’Italie, Martin Brooke ne se sentait pas bien et, après son retour en Angleterre, Brooke, 67 ans, a constaté que sa femme et son fils adulte qui étaient également en vol avaient des symptômes similaires, notamment de la fatigue et de la toux. Brooke a été testée à son domicile et s’est révélée infectée par le VIH. Brooke dit que ce qu’il ressentait était une maladie semblable à la grippe, mais il a rapidement commencé à perdre son goût et son odeur par la suite. Brook se sent récupérer maintenant alors qu’il passe sa période d’isolement, mais il n’a pas encore retrouvé ce sens de l’odorat et du goût.
Transpiration sévère et perte d’appétit :
Richard Gray, 42 ans, raconte son expérience avec le coronavirus, en disant: “La maladie a commencé par de graves maux de tête et de la fatigue. Après environ six jours, la maladie s’est transformée en une toux persistante, une température élevée et une forte sensation de fatigue que je ne pouvais pas sortir du lit.”
“J’ai complètement perdu l’appétit et je me suis forcé à manger de petits repas, même s’il n’y avait ni goût ni odeur. Je me réveillais du sommeil en transpirant toute la nuit”, ajoute Gray.
Fatigue complète et maux de tête :
Sam Eagleton explique qu’elle souffrait de vertiges, d’une sensation de fatigue et de douleurs musculaires persistantes. Egleton a ajouté qu’elle avait ensuite été exposée à des maux de tête, à des températures élevées et à une forte transpiration la nuit. Elle a ensuite commencé à tousser et à essouffler. Elle a expliqué qu’elle ressentait un état de fragilité et de faiblesse avec une grave inflammation de ses sinus.
Picotements des mains et maux d’estomac :

 


 

Quant à Helen Simpson, elle dit qu’après quelques jours de maux d’estomac et de migraines, elle a commencé à ressentir des picotements dans les mains et les jambes. Simpson, qui s’est auto-isolée dès qu’elle a appris les blessures de ses collègues, n’a pas souffert de toux ni de fièvre. Simpson, 51 ans, qui travaille comme endocrinologue dans les hôpitaux de l’University College de Londres, note que son rythme cardiaque atteint environ 80 à 90 battements par minute. Puis la situation a empiré, car elle a passé quatre jours au lit sous une forte fièvre et des contractions. Au cours de la semaine écoulée, selon Simpson, la température a baissé mais connaissait toujours des «périodes de contraction» et une augmentation des étourdissements.