La deuxième vague de Corona, c’est quoi ? et comment peut-on l’arrêter ?

ForumLa deuxième vague de Corona, c’est quoi ? et comment peut-on l’arrêter ?
Anonymous 1 month ago

De nombreux pays à travers le monde n’ont pas attendu la fin du Coronavirus pour commencer à lever les restrictions imposées pour le contenir, car la roue de l’économie doit tourner et la production doit reprendre, mais une inquiétude peut s’exprimer en deux mots: la deuxième vague.
Vendredi, l’agence américaine “Bloomberg” a souligné les inquiétudes qui ont commencé à apparaître au grand jour concernant la possibilité d’une deuxième vague de ce virus, qui a jusqu’à présent tué environ 197 000 personnes dans le monde.
Elle a dit que l’apparition du cauchemar de Corona pourrait à nouveau causer d’énormes blessures, qui pourraient inonder les systèmes de santé et ramener le monde à la case départ: la fermeture et le confinement.
Quelle est la deuxième vague ?


Les épidémies généralisées se produisent en raison de causes pour lesquelles la majorité des gens ne sont pas immunisés contre elle, ce qui lui permet de devenir une pandémie, c’est-à-dire l’épidémie qui se propage dans une vaste zone comme un continent, et peut s’étendre au monde entier, comme dans le cas du virus Corona, et infecte très rapidement un grand nombre de personnes.
Ce qui se produit souvent dans les virus qui infectent le système respiratoire, c’est qu’il se propage à grande échelle puis recule, tout comme les vagues sismiques de la mer, le “tsunami”. Après quelques mois, il réapparaît et se propage dans le monde ou des parties de celui-ci, dans ce qu’on appelle la deuxième vague.
Qu’est-ce qui fait reculer la première vague ?
Les épidémies respiratoires telles que la pandémie de grippe peuvent temporairement diminuer en raison des conditions météorologiques, et le virus peut avoir infecté un grand nombre de personnes dans la plupart des régions, ce qui leur confère une immunité, et peut acquérir une immunité collective, qui protège ceux qui n’ont pas été infectés, en réduisant la propagation du virus .
Dans le cas du virus Corona, la plupart des pays se sont efforcés d’imposer des restrictions à la circulation des personnes, et de nombreuses personnes ont volontairement ou de force adopté des mesures d’aliénation sociale, ce qui rend difficile la propagation de l’infection.
Comment le virus peut-il revenir dans une deuxième vague ?


Il existe un certain nombre de possibilités, telles qu’une mutation génétique du virus, de sorte qu’il est difficile pour le système immunitaire humain de le reconnaître. À l’automne 1918, la deuxième vague de la grippe espagnole s’est produite, causant la plupart des décès et se chiffrant en millions.
Certains chercheurs pensent que la deuxième vague a été provoquée par une mutation qui a rendu le virus complètement inconnu de l’immunité humaine, et il existe une autre possibilité liée au mouvement du virus vers la population qui n’a pas été exposée au virus et leur immunité est faible.
Qu’est-ce qui peut l’arrêter ?
L’Organisation mondiale de la santé a recommandé de lever les restrictions de mouvement par étapes pour tester l’impact de chacune. Les experts disent que la clé pour maintenir l’infection à un niveau bas sans restreindre les mouvements de tout le monde dépend de l’élargissement de la portée du test, du suivi de l’état des blessures et avec qui les patients communiquent.
Les autorités sanitaires doivent trouver, isoler et identifier les personnes en contact avec elles, afin qu’elles puissent être testées et isolées si nécessaire.

Your Answer