Le jeûne intermittent: un régime qui a plusieurs bienfaits – Azedda

Le jeûne intermittent: un régime qui a plusieurs bienfaits

ForumLe jeûne intermittent: un régime qui a plusieurs bienfaits
djerbist1 2 months ago

Le régime de jeûne intermittent a de nombreux avantages pour la santé du corps et il existe de nombreuses méthodes différentes que vous pouvez choisir parmi celles qui vous conviennent le mieux. Quels sont ses nombreux avantages pour votre santé?
De nombreuses études ont montré les bienfaits du jeûne, dans son concept religieux traditionnel, et c’est ce qui a poussé certains nutritionnistes à s’inspirer d’un nouveau régime qui adopte le principe du jeûne, mais d’une manière légèrement différente.
Qu’est-ce qu’un régime de jeûne intermittent ?


Le jeûne intermittent 16 8 - CalculerSonIMC

Le jeûne intermittent est un régime qui repose principalement sur le fait de ne pas manger pendant certaines heures de la journée ou certains jours de la semaine, et il a plusieurs formes et méthodes.
La forme la plus courante de jeûne intermittent consiste à ne manger que 8 heures par jour et à s’en abstenir pendant les 16 heures suivantes à partir du reste de la journée, connue sous le nom de régime 16: 8.
Il est possible de faire un jeûne intermittent de type 16: 8 quotidiennement ou jour après jour ou pendant certains jours seulement par semaine.
Le jeûne intermittent est un régime alimentaire facile à suivre et efficace, d’autant plus qu’il ne comporte pas beaucoup de règles ou de privation alimentaire.
Les avantages du jeûne intermittent


Faut-il croire aux bienfaits du jeûne? - L'Express Styles


Des études ont montré que le jeûne intermittent, en particulier de type 16: 8, est associé à de nombreux avantages pour la santé et l’esthétique, dont les plus importants sont :

  1. Perte de poids : Ce régime aide à réduire les quantités de nourriture consommées pendant la journée et donc à réduire les calories qui pénètrent dans le corps, et le jeûne intermittent aide à améliorer le métabolisme et à brûler la graisse corporelle.
  2. Ralentir le vieillissement : Certaines études ont montré que le jeûne intermittent peut considérablement aider à retarder le vieillissement corporel et le vieillissement.
  3. Améliore la glycémie : Le jeûne intermittent améliore les niveaux d’insuline et la glycémie et réduit les risques de développer un diabète.

Quelles sont les méthodes de jeûne intermittent ?
Il est possible de faire le jeûne intermittent en suivant plusieurs méthodes, et voici les méthodes les plus courantes de jeûne intermittent :

  1. Jeûne 12 heures par jour : Cette méthode est considérée comme l’une des méthodes les plus adaptées aux débutants en particulier, car cette méthode de jeûne dépend de s’abstenir de manger des aliments solides pendant 12 heures continues de votre choix et de manger des aliments sains pendant les 12 heures restantes. Le jeûne intermittent aide à convertir la graisse stockée dans le corps en énergie, ce qui entraîne une perte de poids.
  2. Jeûner pendant une journée complète chaque semaine : Ce type de jeûne est basé sur le fait de s’abstenir de manger complètement pendant 1-2 jours par semaine (c’est-à-dire 24 heures continues à la fois), tout en n’autorisant que les liquides pendant la période de jeûne, tels que l’eau, le café et le thé sans sucre. Mais il faut noter que cette forme de jeûne intermittent peut impliquer certains risques et symptômes gênants, tels que la fatigue et les maux de tête, en particulier dans les premières périodes de ses adeptes, qui peuvent devenir moins sévères lorsque le corps s’habitue à cette forme de jeûne intermittent.

 

Faut-il pratiquer le jeûne intermittent pendant le confinement ?

 

  • Le jeûne jour après jour : Cette méthode consiste à jeûner un jour et à manger normalement le lendemain, etc. Ici, une personne peut choisir l’une des méthodes suivantes : Évitez de manger des aliments solides le jour du jeûne ou de manger un maximum de 500 calories par jour. Certaines études ont montré que le jeûne intermittent avec cette méthode peut grandement aider à perdre du poids et à améliorer la santé cardiaque et circulatoire, en particulier pour les personnes obèses.
  • Jeûne pendant 16 heures : Il s’agit du principe de jeûne intermittent le plus courant, que nous avons expliqué en détail dans l’introduction de l’article, qui est appelé le régime 16: 8, et ce type de jeûne intermittent est particulièrement adapté à ceux qui n’ont pas pu utiliser la méthode de jeûne pendant 12 heures.

Your Answer