Le jeûne, qu’arrive-t-il au foie pendant cela ? Quels sont ses bienfaits pour l’estomac ? La consommation d’eau froide est-elle nocive ?

ForumLe jeûne, qu’arrive-t-il au foie pendant cela ? Quels sont ses bienfaits pour l’estomac ? La consommation d’eau froide est-elle nocive ?
djerbist1 4 weeks ago

Avec l’avènement du mois de Ramadan, il y a beaucoup de discussions sur les avantages d’un jeûne sain et comment il affecte les changements chimiques dans le corps, et ici nous fournissons un ensemble de réponses aux questions sur le jeûne pendant le mois sacré :

Qu’arrive-t-il au foie pendant le jeûne ?


Lors du jeûne, le foie traite moins de nutriments dans les aliments, ce qui permet au foie de récupérer, en particulier le foie gras, qui est le plus grand organe du corps responsable de la détoxication.
Des scientifiques allemands du Centre allemand de recherche sur le cancer et du Centre Helmholtz de recherche médicale de Munich ont déclaré que le jeûne a un effet positif sur le corps humain, en particulier sur la stéatose hépatique répandue dans le monde. D’autre part, le jeûne aide à surmonter les problèmes d’obésité de nombreuses personnes, selon le journal allemand “Augsburger Allgemeine”.
L’étude, publiée par la revue scientifique spécialisée “Molecular Medicine”, a indiqué que les scientifiques ont appris ce qui se passe dans le corps humain lors du jeûne, car le corps produit une protéine qui affecte les transformations chimiques dans le foie, ce qui réduit l’accumulation de graisses.
“Nous pouvons traiter l’obésité et les problèmes de foie gras lorsque nous comprenons comment le jeûne affecte les transformations chimiques à l’intérieur du corps”, commente le Dr Adam Rose du Centre allemand de recherche sur le cancer. Les auteurs de l’étude conviennent que le jeûne présente des avantages pour la santé pour les problèmes de stéatose hépatique, également connus sous le nom de stéatose hépatique.

Quel est l’effet du jeûne sur le pancréas ?

Le jeûne soulage le pancréas, car il produit moins d’insuline. Les cellules du corps deviennent également plus sensibles à l’insuline, ce qui a un impact positif sur la santé des personnes atteintes de diabète de type 2.
Comment le jeûne affecte-t-il le cholestérol, la pression artérielle et la douleur chronique ?
L’abstention de nourriture abaisse le cholestérol et la pression artérielle. Après la fin de la période de jeûne, il y a généralement une légère augmentation de leur niveau, mais il n’atteint pas les valeurs initiales.
Le jeûne soulage également de nombreux troubles de la douleur chronique, par exemple les rhumatismes (arthrite chronique).

Quels sont les avantages du jeûne pour l’estomac ?

Pendant le jeûne, l’estomac en expansion se rétrécit à nouveau et la muqueuse se rétablit également, tout comme elle l’est dans l’intestin. Le jeûne modifie également de manière positive la propagation de la flore intestinale, ou ce qu’on appelle une «flore bactérienne intestinale»
Le jeûne favorise également la circulation sanguine et le métabolisme des tissus adipeux, car les cellules graisseuses, en particulier celles sous la peau et l’estomac, ouvrent leurs serrures et commencent à se dissoudre. Les molécules de graisse se convertissent en cétones de haute énergie pendant le jeûne.

Quoi de mieux pour boire de l’eau froide ou tiède ?


Certains affirment que boire de l’eau froide entrave la digestion, mais la recherche scientifique n’a pas révélé qu’il existe de réels dommages à l’eau froide sur la santé du corps, ce qui a été confirmé par des recherches publiées par le site scientifique britannique “Medical News Today”.
Et toutes les recherches à l’unanimité sur la nécessité de boire beaucoup d’eau pendant les jours de jeûne ou en été pour compenser la perte de liquide par la transpiration. Cela est cohérent pour l’un, car il est remarqué qu’une personne devient moins urinée en été en raison de la transpiration, ce qui signifie que le corps perd ses fluides, et il faut boire beaucoup pour rétablir son niveau d’urination normal.
Et a révélé le site scientifique indien “Science ABC” qu’il n’y a pas de dommages permanents dans l’eau froide potable, sauf qu’il expose le processus de digestion à la dureté due à la contraction des muscles de l’estomac.
Les centres de recherche médicale conviennent que boire beaucoup d’eau, froide ou tiède, aide à éliminer les toxines du corps, facilite la digestion et prévient la constipation.

Your Answer