Le virus Corona affecte-t-il le jeûne de Ramadan?

ForumLe virus Corona affecte-t-il le jeûne de Ramadan?
Anonymous 1 month ago

Le mois sacré du Ramadan de cette année vient avec le déclenchement de la nouvelle épidémie de virus Corona, qui provoque la maladie de Covid-19 dans le monde. Ce virus affecte-t-il le jeûne? Quels sont les conseils pour un jeûne sain et aussi pour prévenir la maladie corona ?


Le mois béni du Ramadan est l’invité de foyers musulmans cette année entre avril et mai, de nombreux pays prenant des mesures de précaution pour prévenir la propagation de la maladie, notamment en empêchant les rassemblements religieux et en fermant les mosquées, malgré que la principale caractéristique de ce mois soit caractérisée par des i’tikaaf dans les mosquées et des rassemblements sociaux autour des tables de l’Iftar et avec les familles et les amis.
L’Organisation mondiale de la santé a publié des directives spéciales pour “Des pratiques sûres du Ramadan dans le contexte de la pandémie de Covid 19”, tandis que les efforts internationaux pour trouver un vaccin et un médicament contre la maladie se poursuivent, d’autant plus que l’infection se propage par contact étroit, gouttelettes respiratoires et contact avec des surfaces contaminées.


Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, aucune étude n’a encore été menée pour découvrir l’association de la maladie avec le jeûne, mais ils ont confirmé que les personnes en bonne santé peuvent jeûner, mais les patients sont conseillés de prendre une permission de jeûner ou non, en consultant leurs médecins.
L’organisation a appelé à une alimentation saine et appropriée pendant la période de jeûne, à boire suffisamment d’eau entre Iftar et Suhoor et à manger des aliments frais et non traités.
En ce qui concerne les fumeurs, l’organisation a souligné la nécessité de s’abstenir de fumer en toutes circonstances, en particulier pendant le mois de Ramadan et à la lumière de la pandémie, en particulier que le contact avec les doigts et la bouche avec les cigarettes et la chicha facilite la transmission de l’infection.


L’Organisation mondiale de la santé note l’importance de suivre des procédures telles que la prise de distance physique, le maintien d’une distance d’au moins un mètre entre elles en tout temps et l’engagement de saluer à distance sans se toucher les mains ni s’embrasser.
L’organisation souligne l’importance d’empêcher tout rassemblement associé au mois de Ramadan, comme ceux qui se produisent dans les banquets, les marchés et les lieux de divertissement, et de compenser ces habitudes avec des alternatives virtuelles telles que la télévision, Internet et les médias sociaux.
Cependant, si le rassemblement est nécessaire, des précautions doivent être prises et toutes les mesures possibles doivent être prises pour limiter la transmission de Covid-19.
Dans ses directives, l’organisation a appelé ceux qui présentent des symptômes à éviter les rassemblements et à se faire soigner en cas de malaise ou d’apparition de symptômes, et a également appelé les personnes âgées et les propriétaires de maladies chroniques à éviter les rassemblements religieux et sociaux car ils sont les plus vulnérables aux maladies graves pouvant entraîner la mort.


L’un des conseils fournis par l’Organisation mondiale de la santé pour atténuer l’impact des rassemblements pendant le mois sacré du Ramadan est que si un rassemblement est autorisé au Ramadan, il est conseillé de le tenir dans des lieux ouverts ou fermés avec une ventilation adéquate, tout en réduisant autant que possible la durée de l’événement.
 

Your Answer