Les bienfaits du café et du thé pour la santé

ForumLes bienfaits du café et du thé pour la santé
djerbist1 3 weeks ago

Le café et le thé sont les boissons les plus populaires au monde, et ils ont des avantages pour la santé, en plus de vous permettre de les boire avec votre ami, ce qui est également bon pour vous, bien sûr, surtout si c’est amusant!
Nous vous montrons dans cet article les avantages les plus importants de boire du café et du thé pour votre santé, et il est correct de le lire tout en sirotant votre tasse de thé ou de café !


Qu’est-ce qui nous fait aimer le café? Ça sent beau? Ça a un goût amer? Le toucher en bouche quand on le sirote? Personne ne sait exactement!
Les grains de café poussent sur des arbres en fleurs trouvés dans plus de 50 pays à travers le monde, et après la collecte, ils sont torréfiés et moulus, puis préparés par ébullition, distillation ou d’autres méthodes, selon les coutumes de chaque région.
Il existe deux principaux types de café: l’Arabica et le Robusta. Actuellement, le Brésil produit environ un tiers de l’offre mondiale de café.


Le thé est consommé par plus des deux tiers de la population mondiale. Il est fabriqué à partir d’une feuille d’arbuste appelée Camellia sinensis. Les feuilles sont généralement trempées dans l’eau chaude pendant quelques minutes, puis servies. Certains boivent du thé avec du sucre, ou y ajoutent du lait et d’autres épices, et certains aiment ajouter d’autres herbes au thé, comme la menthe. Certains boivent également du thé glacé.
Quelle est la différence entre le thé vert et le thé noir? Les fabricants de thé sèchent les feuilles et les écrasent pour faire sortir leurs huiles, puis ils peuvent les exposer à l’air pendant un certain temps selon le type de thé qu’ils veulent faire. Ce processus est appelé “fermentation”, une réaction chimique qui affecte la saveur des feuilles et les transforme en brun, plus les feuilles de thé fermentent longtemps, plus la caféine sera importante.
Le thé vert est des feuilles qui n’ont jamais été fermentées, c’est pourquoi il ne contient presque pas de caféine. Quant au thé noir, il est préparé à partir de feuilles fermentées depuis longtemps. Le thé vert a un goût doux, tandis que le thé noir a un goût plus fort.


Le thé et le café aident votre corps à combattre les molécules de radicaux libres en contenant des produits chimiques appelés antioxydants.
Les radicaux libres sont des produits chimiques qui peuvent endommager les cellules et entraîner le cancer.
Boire du thé et du café est associé à une diminution du risque de développer un diabète de type 2. Le café contient de nombreux antioxydants qui aident à maintenir la glycémie plus basse et plus stable, et les antioxydants contenus dans le thé peuvent aider le corps à traiter la glycémie.
Des études montrent que la consommation de café et de thé peut aider à protéger contre la maladie de Parkinson (maladie de Parkinson, qui est une maladie neurologique qui survient lorsque les cellules du cerveau ne produisent pas une quantité adéquate de dopamine chimique, et entraîne des problèmes de mouvement tels que des frissons et l’incapacité à coordonner les mouvements). Certaines études suggèrent que la caféine peut soulager les premiers symptômes de la maladie.


Boire au moins 3 tasses de café par jour peut réduire le risque de maladie chronique du foie, de cirrhose et de cancer du foie.
Une étude publiée en 2016 a établi un lien entre l’utilisation régulière de café et un risque plus faible de cirrhose, en particulier chez les patients atteints du virus de l’hépatite C, qui sont les plus vulnérables à une diminution de la fonction hépatique.


Le café contient des antioxydants qui peuvent aider à protéger les neurones de la maladie d’Alzheimer (qui provoque la mort des neurones dans le cerveau et provoque une perte de mémoire et des changements dans les modes de pensée et de comportement). Le thé vert contient des substances qui peuvent aider à protéger contre la maladie.

Your Answer