Les maladies de peau les plus courantes en été

ForumLes maladies de peau les plus courantes en été
djerbist1 1 month ago

L’été vient nous apporter divertissement et plaisir avec nos vacances et pique-niques dans la nature, mais s’accompagne de quelques blessures cutanées dont nous devons nous protéger. Alors, découvrons les blessures cutanées les plus importantes qui apparaissent durant l’été.
Les risques de ces maladies augmentent en raison de l’augmentation de la température et de la propagation des virus dans l’atmosphère. Parmi les maladies les plus courantes durant l’été, on cite :


Sea, Sand, Coast, Beach, Seashells, Vacation, Nature
1- Pigmentation de la peau et brûlures cutanées
Ceci est le résultat d’une exposition prolongée au soleil pendant la saison estivale, ce qui conduit à de graves brûlures cutanées et donc à une desquamation de la peau.
Il est conseillé d’éviter de s’asseoir en plein soleil après 10.00 jusqu’à 16.00, car les rayons durant cette période sont plus puissants, il est donc important de rechercher des endroits ombragés.
Un écran solaire doit également être utilisé dans une mesure appropriée pour prévenir les brûlures cutanées et la pigmentation, et il doit être appliqué à nouveau sur la peau à chaque période.
2- Pityriasis versicolor

Il s’agit d’une infection fongique qui apparaît à la suite d’une transpiration excessive à des températures élevées et se présente sous la forme de petites taches blanches, marron clair ou roses.
Pour éviter l’infection par le Pityriasis versicolor, il est recommandé de porter des vêtements en coton et d’éviter les vêtements avec des matériaux artificiels qui n’absorbent pas la transpiration.
Il existe un autre type qui apparaît entre les cuisses, après avoir nager dans l’eau de mer ou la piscine, où le pourcentage de chlore est élevé.
Par conséquent, vous devez prendre une douche immédiatement après avoir fini de nager afin de prévenir les maladies qui peuvent se transmettre.
3- Infection bactérienne
L’intensité de la congestion dans les lieux de loisirs augmente les chances de transmission d’une infection bactérienne entre les personnes, en particulier celles qui ont la peau sensible.
Le risque d’infection bactérienne de la peau augmente chez les enfants, où la friction et le contact entre eux se font sans précaution.
Pour prévenir cette infection, seuls des outils propres et personnels doivent être utilisés, et se baigner quotidiennement, surtout pendant les voyages.
4- Acné


Acne, Pores, Skin, Pimple, Female, Face, Skincare
Certaines personnes ressentent une augmentation de l’acné pendant la saison estivale, en particulier celles qui ont la peau grasse, car avec une chaleur intense, ces pilules se forment sur la peau.
À mesure que les sécrétions des glandes sébacées augmentent avec les pores ouverts, et par conséquent, il devient plus facile pour le sol de coller à la peau et à la formation de grains.
Il est conseillé de ne pas toucher ou presser ces pilules afin de ne laisser aucune trace sur la peau, ainsi que pour que l’infection ne se propage pas d’un endroit à un autre.
Et le traitement de ces pilules par des antibiotiques, qui sont placés sur les zones d’infection, après consultation d’un dermatologue.
5- La fièvre du Nil
Il s’agit d’un type d’éruption cutanée qui apparaît sous la forme de petites pilules rouges résultant d’une transpiration et d’une chaleur accrues.
Que la fièvre du Nil démange parfois, et pour l’empêcher il faut porter des vêtements légers et en coton, et une bonne ventilation à la maison et à l’abri des températures élevées, ainsi que se baigner dans l’eau froide pour hydrater le corps.
L’infection par cette maladie ne doit pas être négligée car elle peut évoluer en infections cutanées.
Il est important de le traiter en appliquant une crème dédiée après avoir consulté un médecin, mais s’il se transforme en infection cutanée, il peut avoir besoin d’un antibiotique.
 

Your Answer