Les mauvaises habitudes de boire qui affectent votre santé

ForumLes mauvaises habitudes de boire qui affectent votre santé
djerbist1 2 months ago

Il y a des boissons nocives sur notre santé. Il y a aussi de mauvaises habitudes de consommation que nous suivons lorsque nous consommons des boissons qui affectent notre santé. Malheureusement, ces habitudes sont largement répandues sans réaliser un véritable impact positif sur la santé, en croyant que ce sont des habitudes simples ! Alors, suivez l’article avec nous pour découvrir quelles sont ces habitudes et comment les éviter. Les mauvaises habitudes de consommation de les plus importantes sont les suivantes :
Boire en mangeant :
Habituellement, boire de l’eau ou d’autres boissons en mangeant, est considéré comme une habitude nocive, car les boissons soulagent les sucs digestifs de l’estomac, ce qui fait que les liquides quittent l’estomac avant les aliments solides pour rester sans jus digestifs, ce qui affecte le processus de digestion en général.
Boire en mangeant provoque également des difficultés à avaler, car il est normal que la salive soit la principale aide à avaler en la mélangeant avec des aliments mâchés, donc remplacer le rôle de la salive par des boissons conduit à ne permettre d’avaler que la moitié des aliments mâchés.
Il y a aussi une répulsion des boissons avec le travail de la nourriture. Par exemple, boire des jus de fruits qui sont souvent avec des féculents comme le jus d’orange dans lequel l’acide suspend le travail de digestion et provoque une indigestion, il y a aussi le lait, qui est l’une des boissons les plus courantes et qui a besoin de son propre environnement digestif.
Pour le lait, la fermentation gastrique se produit. Si les gens prennent leur temps pour avaler complètement les aliments, ils ne recourront pas à des boissons en mangeant. Boire des boissons avec de la nourriture provoque une digestion partielle des aliments, donc si vous avez soif, vous pouvez boire de l’eau 20 à 30 minutes après les repas ou 30 minutes après les repas également.
En outre, l’une de nos habitudes courantes consiste à boire des jus de fruits concentrés au lieu de manger des fruits, ou à boire du lait ou ses produits dérivés au lieu d’une alimentation complète. En fin de compte, boire est un processus facile, donc certains le prennent comme un substitut à un repas complet.
Boissons froides et chaudes :
Boissons froides:
D’autre part, nous pouvons parler de boissons froides qui affectent la digestion ainsi que de boissons chaudes. En fait, une boisson glacée et froide peut perturber la digestion, car l’environnement à l’intérieur de votre estomac est caractérisé par la sensibilité et un bon contrôle, et une bonne digestion a lieu si cet environnement est stable. Boire une tasse d’eau glacée, c’est comme vous emmener tout d’un coup des aliments cuits du four au congélateur !
Au contraire, cela provoquera une indigestion, car les boissons froides provoquent l’engourdissement des extrémités de votre langue et l’engourdissent, perdant ainsi le sens du goût. Rappelez-vous toujours que l’intérieur de votre corps est beaucoup plus sensible que vos parties externes, vous n’avez donc pas à entrer dans ces boissons très froides ou chaudes pour votre estomac de cette manière.
Boissons chaudes:
Si vous aimez les boissons chaudes, vous pouvez essayer ce qui suit : Apportez une cuillerée de votre boisson chaude préférée et versez-la sur votre main! Eh bien, vous ressentirez certainement une douleur extrême. Maintenant, demandez-vous si vous avez ressenti de la douleur même si vous avez versé une boisson chaude sur une épaisse couche de peau trouvée à l’extérieur. Qu’en est-il des tissus sensibles de votre estomac?
Les boissons chaudes détruisent les terminaisons nerveuses de la langue, elles engourdissent les sens et perdent ainsi le sens du goût, et provoquent même des cicatrices dans l’œsophage et la muqueuse de l’estomac, provoquant des troubles de la température corporelle, c’est-à-dire qu’une boisson dont la température est supérieure à 140 degrés ne doit pas être bu.

Your Answer