Méfiez-vous de cette boisson pendant le Ramadan

ForumMéfiez-vous de cette boisson pendant le Ramadan
Anonymous 2 weeks ago

Au cours du mois béni du Ramadan, et avec le jeûne, une personne a besoin de boire beaucoup de liquides, pour hydrater le corps et le protéger de la déshydratation, mais il y a une boisson que nous devons l’éviter, alors qu’est-ce que c’est ?
Nous vous présenterons également un avantage important du jeûne.
La réponse est le jus de fruit, ce n’est pas beaucoup mieux que les boissons gazeuses, qui ressemblent plus à des bombes à sucre. Cependant, le jus peut également être malsain en termes de sucre et de calories, même si les jus sont commercialisés comme des suppléments et une source de vitamines.
Les experts conseillent de réduire la consommation de jus pour les raisons suivantes :


Les jus contiennent beaucoup de calories comme les boissons gazeuses. Si vous voulez perdre du poids, vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité, car il n’y a pas de différence entre les jus et les boissons gazeuses, de sorte que le pourcentage de sucre dans les jus sucrés peut être plus élevé.
Lorsque vous buvez une tasse de jus d’orange sucré, le niveau de sucre dans le sang augmente, puis diminue très rapidement, ce qui se termine souvent par la faim. Donc, si vous voulez perdre du poids, évitez les jus, selon le site Web de Means Health.


En revanche, les jus frais faits maison sont meilleurs en termes de vitamines et de nutriments.
D’un point de vue nutritionnel, une pomme ou un kiwi ne peuvent pas être remplacés par du jus, car la préparation des jus l’expose à une pression élevée et à la chaleur, ce qui entraîne la perte de nombreux avantages. Les vitamines sont sensibles et perdent de leur valeur lorsqu’elles sont exposées à la chaleur.
De plus, de nombreuses vitamines sont situées sous la croûte qui est négligée pendant le processus de compression, en plus des fibres qui changent au cours de cette opération.
En raison de la forte teneur en sucre des jus, cela peut augmenter le risque de développer un diabète, selon une étude de l’American Harvard School of Public Health.
De plus, dans le contexte du jeûne, une étude américaine a montré que le jeûne et la réduction des calories que le corps reçoit pendant certaines périodes peuvent aider à lutter contre les symptômes des maladies auto-immunes
Une personne développe généralement ces maladies lorsque son système immunitaire commence à attaquer les propres organes du corps. Cela est dû à l’incapacité du système immunitaire à reconnaître les organes et les parties internes de celui-ci, de sorte qu’il ne peut pas connaître l’empreinte génétique des cellules du corps, il les traite donc comme si elles lui étaient étrangères et commence à les attaquer en utilisant des cellules immunitaires et des corps immunitaires.

Cela provoque de graves dommages au corps, qui peuvent être concentrés en un seul endroit ou un seul organe, comme une thyroïdite auto-immune, ou attaquer un groupe d’organes, ce qui peut provoquer des maladies corporelles.
L’étude a d’abord été menée chez les souris avant le suivi limité des essais sur l’homme, et il a été constaté que l’abstention de nourriture pendant des heures contribue également à réduire les symptômes de la SEP.


Et les résultats préliminaires de cette expérience, que ce soit pour les souris ou les humains, ont montré que ce régime peut réduire certains des symptômes causés par les maladies auto-immunes.
Pour sa part, le site web “Science Alert” sur la recherche scientifique a déclaré que l’équipe de recherche a mené de nombreuses expériences sur le jeûne et a conclu que manger des repas séparés dans le temps pendant des périodes limitées et des calories limitées aide non seulement à réduire les graisses, mais réduit également l’apparence des effets du vieillissement.

Your Answer