Ouvrez les fenêtres et laissez entrer le soleil et l’air : Dernières recommandations pour lutter contre le virus Corona

ForumOuvrez les fenêtres et laissez entrer le soleil et l’air : Dernières recommandations pour lutter contre le virus Corona
djerbist1 1 month ago

Nous apprenons toujours à chaque instant de nouvelles informations sur l’émergence du virus corona, qui provoque la maladie “Covid 19”, qui peut expliquer la vitesse de sa propagation dans le monde, et aussi nous aider à le comprendre et à y faire face. Les dernières données concerne la transmission du virus par la climatisation et les chaussures.
Nous commençons par une étude réalisée par des experts en santé, en environnement bâti (urbain) et en microbiologie à l’Université de l’Oregon et à l’Université de Californie à Davis, alors qu’ils examinaient des études sur les bactéries, y compris le coronavirus émergent qui cause Covid-19. La recherche a été citée par Newsweek.


L’examen a également inclus d’autres virus de la famille des coronavirus tels que ceux qui causent le syndrome respiratoire aigu (SRAS) et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS). Les chercheurs ont publié les résultats de leurs études dans la revue “M-Systems”.
 
La plupart des gens passent plus de 90% de leur vie quotidienne dans des bâtiments, selon les chercheurs, donnant aux virus plusieurs façons d’infecter les gens, comme interagir étroitement avec d’autres personnes, toucher des surfaces et respirer de l’air contaminé par des virus.
Les chercheurs expliquent que la façon dont le bâtiment peut être ventilé peut affecter les microbes existants.
Nous résumons ici les résultats les plus importants des chercheurs :

  • L’ouverture des fenêtres dans les bâtiments et les maisons peut empêcher la propagation du virus Corona.
     
  • Des recherches antérieures indiquent que la lumière est utile pour contrôler la propagation de certaines maladies infectieuses. Par exemple, dans une étude du virus de la grippe citée par l’équipe, elle a montré que la lumière solaire simulée (ce qui signifie que les chercheurs utilisaient la lumière qui simule la lumière solaire) réduisait la demi-vie du virus d’environ 31 minutes dans l’obscurité à seulement deux minutes dans cette lumière.
     
  • Les chercheurs ont suggéré que les gens essaient d’ouvrir les rideaux lorsque cela est possible pour laisser passer la lumière du soleil.
     
  • La circulation de l’air intérieur peut augmenter le risque de propagation de l’infection, car des virus y sont chargés.
     
  • D’autre part, les systèmes de climatisation peuvent également aider à prévenir la propagation de la maladie, en attirant plus d’air extérieur dans le système de ventilation et en augmentant les taux d’échange d’air dans les bâtiments, ce qui peut aider à réduire les polluants internes, y compris les particules virales de l’air qui respire à l’intérieur Le bâtiment.
     
  • Le maintien d’une installation et d’un entretien appropriés des filtres à air peut aider à réduire la prévalence du virus corona émergent, tout en soulignant que cela ne signifie pas que les filtres à air éliminent le risque d’infection, car les chercheurs ont constaté que la majorité des virus – y compris les coronavirus – sont trop petits pour être capturés par les filtres.

Maintenant, nous confirmons ici qu’il s’agit de recommandations préliminaires, et qu’ouvrir des fenêtres et permettre à la lumière du soleil de pénétrer à l’intérieur ne signifie pas éliminer les virus corona, et les recommandations actuellement approuvées par l’Organisation mondiale de la santé sont les suivantes :


 

  • Nettoyez soigneusement vos mains en les frottant avec un désinfectant pour les mains à base d’alcool ou en les lavant avec du savon et de l’eau.
  • Gardez une distance d’au moins un mètre (environ 3 pieds) entre vous et toute personne qui tousse ou éternue.
  • Évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Suivre de bonnes pratiques d’hygiène respiratoire, ce qui signifie se couvrir la bouche et le nez avec un coude plié ou un mouchoir en toussant ou en éternuant, puis éliminer immédiatement le mouchoir utilisé.
  • Engagement à domicile en cas de malaise. Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez un médecin et contactez votre fournisseur de soins avant de vous rendre chez lui. Suivez les instructions des autorités sanitaires locales.

Your Answer