Pendant le Ramadan : Comment prévenir les brûlures d’estomac?

ForumPendant le Ramadan : Comment prévenir les brûlures d’estomac?
Anonymous 1 week ago

Abdominal Pain, Pain, Appendicitis, Bloating

Les brûlures d’estomac sont l’un des problèmes de santé les plus gênants que de nombreuses personnes qui jeûnent souffrent pendant le mois sacré du Ramadan, alors comment pouvons-nous les prévenir ? La réponse est ici, avec une multitude de conseils de santé utiles.
Dans les brûlures d’estomac, on souffre de douleurs brûlantes derrière le sternum après avoir consommé un repas gras ou des aliments épicés.

Les aliments passent de la gorge à l’estomac à travers l’œsophage, et l’extrémité inférieure de l’œsophage est généralement fermée à l’entrée de l’estomac afin que les aliments mélangés aux sucs gastriques ne reviennent pas à nouveau dans l’œsophage.
Pour les personnes en bonne santé, cet endroit – où l’œsophage et les muscles de l’estomac fusionnent – est ouvert et fermé lorsque vous mangez et buvez ou pendant une courte période lorsque vous rotez, mais lorsque la capacité des muscles à se contracter à cet endroit diminue, cela peut permettre au presse-agrumes acide de retourner dans l’œsophage. Cela apparaît sous la forme d’une douleur brûlante derrière le sternum.
Le professeur Herbert Kopp, de l’association allemande de gastroentérologie et de métabolisme, explique la situation en disant: “Certaines personnes souffrent de brûlures d’estomac occasionnelles pendant leurs vacances ou après avoir mangé un repas gras.” Il confirme que cette condition est inoffensive et disparaît d’elle-même, et de nombreuses personnes ressentent de l’acidité de temps en temps, mais c’est l’acidité de l’air et non le liquide la plupart du temps, qui est très naturelle.

Pour sa part, Ursula Zellerberg de la Chambre fédérale des pharmaciens allemands a expliqué qu’il existe une astuce simple qui aide parfois à se débarrasser des brûlures d’estomac, car il suffit de boire un grand verre d’eau pendant une courte période pour surmonter les brûlures d’estomac aiguës. De cette façon, l’acide gastrique est expulsé de l’œsophage et renvoyé à l’estomac.
Les médecins recommandent souvent de marcher à pied après avoir mangé, alors qu’il n’est pas recommandé de s’allonger, car cela aide à retourner facilement le suc de l’estomac dans l’œsophage. Entre autres conseils, dormez la tête levée.
En règle générale, la faiblesse musculaire dans la zone située entre l’œsophage et l’estomac peut être due à diverses causes, telles qu’une hernie hiatale. Kopp a ajouté qu’une série de troubles différents sont souvent détectés avec des brûlures d’estomac.
Le problème est que la gravité des symptômes n’est pas un signe fiable, car les gens ressentent les symptômes d’une manière différente, et souvent il n’y a pas de relation directe entre la quantité de liquide qui revient dans l’œsophage et les symptômes et les plaintes décrits par le patient.

Sur un autre sujet, le professeur Jawdat Erdoul, président de l’Université des sciences de la santé d’Istanbul, a déclaré: “Le jeûne renforce le système immunitaire des personnes en bonne santé.”
Il a ajouté que “des études scientifiques ont montré que le jeûne de trois jours renforce le système immunitaire et augmente la résistance de l’organisme aux maladies, même chez les personnes âgées”.
Il a également conseillé – comme pour les diabétiques – de multiplier et de réduire le nombre de repas, de marcher et de boire suffisamment d’eau. Pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque, cette quantité doit être déterminée par le médecin pour éviter le développement d’une insuffisance cardiaque.

Your Answer