Pour ceux qui souhaitent perdre du poids pendant le Ramadan : 5 conseils qui vous aident

ForumPour ceux qui souhaitent perdre du poids pendant le Ramadan : 5 conseils qui vous aident
Anonymous 4 weeks ago

La nourriture contrôle une grande partie de la pensée d’une personne à jeun pendant le Ramadan, ce qui constitue une souffrance pour de nombreuses personnes qui veulent perdre du poids, en raison de la perte de la capacité à terminer leur objectif de se débarrasser de l’excès de poids, alors comment le jeûne peut-il être utilisé pour obtenir un corps idéal pendant le Ramadan?
Le ramadan représente cette année une occasion en or de perdre du poids supplémentaire et d’obtenir un corps idéal, en raison de l’application de la quarantaine et de l’absence de réunions de famille pendant Iftar, ce qui permet à une personne qui veut se débarrasser de son excès de poids de surveiller ce qu’il consomme de la nourriture et des boissons et contrôle son alimentation pendant le mois.
 

Il faut également veiller à suivre certaines habitudes saines liées au régime alimentaire suivi pendant le ramadan, ce qui fonctionnerait pour perdre du poids, et ses résultats apparaîtront sur la personne à la fin du mois en cas d’engagement.
Le mois de jeûne du Ramadan augmente le taux de brûlure à l’intérieur du corps, ce qui aide à se débarrasser des graisses et des calories accumulées, en stimulant l’hormone responsable de la combustion des graisses et en ralentissant le travail de son homologue chargé de les stocker, perdant ainsi du poids.


Voici quelques conseils et directives pour perdre du poids pendant le Ramadan, et ils comprennent :

  • Assurez-vous que toutes les boissons consommées, telles que les jus, etc., sont totalement sans sucre.
  • Ne pas consommer de boissons et de jus pendant les heures d’Iftar, car ils contiennent une grande quantité de calories.
  • Buvez des quantités suffisantes d’eau, de sorte que pas moins de huit tasses par jour, pour compenser les besoins du corps, en tenant compte de ne pas en boire de grandes quantités à l’Iftar ou avant l’Imsak, car le corps s’en débarrassera s’il n’en a pas tellement besoin.
  • L’inclusion de plats de salade sains dans le Iftar et le suhoor, car il contient un grand nombre de légumes qui fournissent au corps les nutriments et les vitamines dont il a besoin, en plus de la fibre qui donne la sensation de satiété, et donc la réticence à manger de grandes quantités de nourriture.
  • Buvez des boissons à base de plantes comme l’anis, le gingembre et plus encore, car elles hydratent le corps pendant les heures de jeûne
  • Évitez de manger trop de féculents comme les pâtes, les frites et les bonbons
  • Maintenir des aliments sains et une consommation de fibres et réduire les glucides:  il est important de manger des aliments et des boissons entiers pendant le Iftar, car il est important de réduire la quantité de glucides consommés, et cela peut être fait en mélangeant du riz cuit à la vapeur avec des légumes pour ajouter de la saveur et augmenter la quantité de fibres dans la nourriture, qui augmentent la sensation de satiété.

Cela ne signifie pas vous priver de manger ce que vous désirez, cependant, la quantité de nourriture et de boissons consommées doit être dans la mesure permise, et en tenant compte du manque d’excès, pour atteindre l’équilibre.

Your Answer