Pourquoi toussons-nous ? Quels sont les types de toux ?

ForumPourquoi toussons-nous ? Quels sont les types de toux ?
djerbist1 1 month ago

La toux est un mécanisme de défense pour se débarrasser des corps étrangers présents dans le système respiratoire et, dans certains cas, elle indique des phénomènes plus complexes tels que des infections ou d’autres maladies. Voici quelques informations importantes sur la toux.
Un rapport de la revue italienne Fevre Piusani a déclaré que la toux est l’un des symptômes les plus importants pouvant survenir chez tous les mammifères, y compris les humains. Dans ce contexte, les statistiques indiquent que 23% des personnes développent des crises de toux – sèches ou avec des mucosités – au réveil le matin, qu’elles fument ou non.


Coronavirus, Virus, Spread, Flu, Influenza, Corona
De plus, les adultes développent un rhume deux ou trois fois par an, accompagné d’attaques de toux dans 75% des cas, et 13% des personnes souffrent d’attaques de toux chroniques sans avoir de rhume.
Pourquoi toussons-nous ?
La toux est une réaction défensive pour éliminer les corps étrangers qui obstruent les voies respiratoires afin de les nettoyer, et la toux est généralement associée à d’autres symptômes d’une maladie. Il peut également être considéré comme un processus soudain et aigu qui se produit par étapes, c’est-à-dire l’inspiration puis l’expiration, lorsque les muscles du système respiratoire se contractent, puis l’air sort des poumons avec une force qui s’ouvre soudainement dans la gorge, ce qui produit une voix forte.


man wiping mouse with tissue paper
Le magazine a déclaré qu’il existe plusieurs types de toux et qu’elle peut être divisée en deux catégories en termes de production d’expectorations :
1- Toux séborrhéique accompagnée de crachats ou de mucus.
2- Toux sèche sans crachats, elle peut provoquer des démangeaisons et une irritation des maux de gorge.
La toux est classée comme aiguë ou chronique selon la période de contact, et la toux est considérée comme aiguë lorsqu’elle ne dépasse pas trois semaines. En revanche, la toux est chronique lorsqu’elle s’étend sur trois ou quatre semaines et s’accompagne généralement d’une irritation des bronches ou de la gorge.
Il convient de noter qu’il existe d’autres types de toux, y compris ceux causés par la coqueluche qui est très contagieuse et dangereuse pour les enfants de moins de six mois, et une toux psychologique qui apparaît généralement lorsqu’une personne est très stressée.
Les principales causes de toux
La toux est un symptôme courant associé à de nombreuses causes et n’est pas considéré comme un problème grave dans la plupart des cas, il s’agit d’une affection temporaire. Cependant, il indique la gravité de la situation lorsqu’elle est grave ou accompagnée d’autres symptômes, à la suite de laquelle il est conseillé de consulter un médecin. Parmi les causes de la toux, on cite :
1- Effets environnementaux
Des crises de toux réguliers se produisent en cas d’inhalation de poussière ou de fumée, mais si ces crises durent longtemps, il est possible qu’ils indiquent une allergie chronique ou saisonnière, et des crises de toux peuvent survenir en cas de changement de température.
2- Réactions inflammatoires
L’inflammation des voies respiratoires qui obstrue le passage de l’air peut provoquer de la toux ou de la douleur, souvent chez une personne atteinte de rhume ou de maladies plus graves telles que la bronchite, la pneumonie, l’asthme, le cancer du poumon et d’autres maladies respiratoires, entre autres.
3- Quelques autres maladies
Les troubles de l’oreille et du nez peuvent provoquer une toux, ainsi qu’un reflux gastro-œsophagien. Si la toux augmente en gravité, cela pourrait être un signe d’insuffisance cardiaque congestive.
4- Médicaments


assorted medication tables and capsules
Les humains peuvent également développer des crises de toux en raison de l’effet de certains médicaments, tels que les inhibiteurs de l’ECA, qui sont fréquemment utilisés dans le traitement de l’hypertension artérielle.
5- Fumer
La toux chronique est fréquente chez les fumeurs, car ce type est dangereux et dérangeant. Par conséquent, il est préférable d’effectuer des examens médicaux périodiques si cela continue de se produire.


orange cigarette butts on black surface

Your Answer