Quel est le traitement du cholestérol ?

ForumQuel est le traitement du cholestérol ?
djerbist1 6 months ago

Hypercholestérolémie :
On obtient une hypercholestérolémie lorsque le taux de cholestérol est supérieur aux niveaux sanguins normaux.
Il existe de nombreux facteurs différents qui peuvent entraîner des taux élevés de cholestérol, tels que: les facteurs génétiques, le régime alimentaire et, dans une moindre mesure, certaines maladies et certains médicaments.
Il convient de noter que le cholestérol présente de nombreux avantages dans le corps humain et qu’il est l’un des éléments importants impliqués dans la formation des cellules du corps.
Dans le cas où le taux de cholestérol est supérieur à la limite normale, cela peut entraîner la survenue de problèmes graves tels que: athérosclérose, crise cardiaque et accident vasculaire cérébral, et un taux de cholestérol élevé peut être traité et contrôlé par un mode de vie sain, et certains cas peuvent avoir besoin d’utiliser certains médicaments.
Traitement de l’hypercholestérolémie :
Suivez un mode de vie sain :
Il est possible de contrôler l’hypercholestérolémie dans le sang et de rétablir le niveau normal dans de nombreux cas, en faisant quelques ajustements de style de vie et en suivant un mode de vie sain. Voici un énoncé de quelques conseils qui peuvent être suivis pour aider à traiter l’hypercholestérolémie :

  • Ayez une alimentation saine : La qualité des aliments qu’une personne mange a un grand effet sur le taux de cholestérol dans le sang. Par conséquent, une personne ayant un taux de cholestérol sanguin élevé doit éviter de manger des aliments riches en graisses saturées, et les remplacer par des aliments qui ne contiennent pas de grandes proportions de graisses, et cuisiner des aliments avec des huiles saines telles que l’huile végétale. Mangez des bonbons et des jus sucrés et augmentez le pourcentage de légumes, de fruits, de grains entiers et de poisson dans l’alimentation du patient.
  • Se débarrassez du poids supplémentaire : La perte de poids supplémentaire aide à réduire le taux de cholestérol d’un grand pourcentage, il convient de noter que la perte de seulement 10% du poids peut avoir un impact significatif sur la réduction du taux de cholestérol dans le sang.
  • Arrêtez de fumer : le tabagisme affecte négativement le taux de cholestérol dans le sang et augmente le risque de développer diverses maladies cardiovasculaires. En revanche, arrêter de fumer contribue à abaisser le taux de cholestérol dans le sang, de sorte que les personnes ayant un taux de cholestérol élevé doivent être averties de la nécessité d’éviter de fumer.

Traitements pharmacologiques :
Certaines personnes peuvent avoir besoin de prendre des médicaments qui aident à abaisser le taux de cholestérol élevé, dans le cas où le taux de cholestérol ne diminue pas en suivant un mode de vie sain, et il convient de noter qu’il est nécessaire de maintenir un mode de vie sain même après avoir commencé à utiliser des médicaments qui abaissent le taux de cholestérol, en raison de son effet sur la réduction du taux de cholestérol dans le sang, et il existe de nombreux groupes pharmacologiques différents qui peuvent être utilisés pour aider à réduire le cholestérol dans le sang, notamment les suivants :

  • Statines : Les statines empêchent la production du cholestérol dans le foie, en inhibant l’action de l’une des enzymes qui entrent dans le processus de fabrication du cholestérol. Les statines sont le médicament le plus couramment utilisé pour traiter le cholestérol élevé chez les personnes à partir de 10 ans.
  • D’autres médicaments tels que: les fibrates, l’ézétimibe, qui bloque le cholestérol de l’intestin, et la niacine, également connue sous le nom d’acide nicotinique.

Your Answer