Quelle est la meilleure nourriture pour suhoor ? Combien d’oeufs pouvez-vous manger?

ForumQuelle est la meilleure nourriture pour suhoor ? Combien d’oeufs pouvez-vous manger?
djerbist1 1 week ago

Quelle est la meilleure nourriture pour suhoor ? Quels sont les aliments à éviter ? Combien d’oeufs sont autorisés ?
Au mois de Ramadan, Suhoor représente un repas essentiel qui fournit au corps l’énergie et les fluides qui l’aident à jeûner, et nous présentons ici les spécifications les plus importantes, dans lesquelles nous sommes revenus à des sources telles que le ministère de la Santé publique du Qatar et la Hamad Medical Corporation.


Ramadan, Egypt, Lantern

Tout d’abord, il faut prendre soin de fournir de l’eau au corps pendant le repas suhoor, et il est conseillé de choisir de l’eau au lieu de boissons sucrées ou de jus pour maintenir le poids et des dents saines. Selon le ministère de la Santé publique du Qatar, il est recommandé de boire entre 2 et 3 litres (entre 8 et 12 tasses) de liquides par jour, et le thé peut être bu, mais sans sucre. Parmi les propositions pour rehausser le goût de l’eau, on peut citer l’ajout de citron.
Les glucides sont essentiels dans un repas au suhoor, et il est conseillé de choisir des grains entiers et leurs produits, tels que le pain brun au lieu de grains pelés et leurs produits comme le pain blanc, car les produits à base de grains entiers vous feront sentir rassasié plus longtemps que les produits à base de grains pelés. Il est également conseillé de manger des dérivés de céréales préparés sans – ou en petites quantités de – matières grasses, sucre ou sel.
Il est nécessaire de limiter la consommation de pain frit (comme: chapatti et rouget) et de pain à base de graisses et d’huiles (comme: croissants et tartes).
Graisse


Hamburger, P, French Fries, Belly, Abdominal Fat, Fat

Il n’est pas recommandé de manger des graisses saturées et trans et des aliments frits pendant le suhoor, car la consommation de grandes quantités d’aliments riches en graisses saturées et trans peut affecter le taux de cholestérol dans le sang, selon le ministère de la Santé publique du Qatar.
En revanche, le remplacement des graisses monoinsaturées et des graisses polyinsaturées par des graisses saturées améliore le taux de cholestérol.
Par conséquent, il est conseillé de remplacer les aliments riches en graisses par des graisses saturées et hydrogénées telles que le beurre, la crème, la margarine et l’huile animale et de palme par des aliments sains qui contiennent des graisses mono ou polyinsaturées telles que l’huile (olive, maïs et tournesol).
Il est également conseillé d’éviter les sauces, la mayonnaise et le ketchup pendant le suhoor, car il est riche en sel, en calories, en matières grasses et en sucre, et ne mangez pas des fast food pendant le suhoor comme les hamburgers et le shawarma.
Protéine


String Bean, Beans, Assortment, Agriculture, Food

Les légumineuses sont une bonne option pour fournir au corps des protéines durant le suhoor, en mettant l’accent sur la consommation de légumineuses sans ou avec de petites quantités d’huiles, de graisses et de sel.
Des légumineuses peuvent être ajoutées à la soupe, puis elles vous fourniront de l’eau et des protéines, ainsi que des légumineuses et des noix non salées peuvent être ajoutées dans le saladier.
Oeufs


Waffles, Waffles Bake, Ingredients, Egg, Scrambled Eggs

Les œufs sont une option populaire sur le suhoor, et selon le Centre fédéral allemand de nutrition, il est riche en protéines animales bonnes pour la santé. Il est riche en vitamine B2, qui est importante pour le métabolisme énergétique. Il contient également du sélénium, qui travaille à renforcer l’immunité. Il protège le corps des toxines environnementales et aide à perdre du poids. Les œufs contiennent également de la vitamine D, qui est importante pour la santé des os.
Les œufs sont également riches en pigments jaunes (lutéine et zéaxanthine) qui sont importants pour la santé oculaire, car ces pigments réduisent le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge et d’eau blanche (cataracte).
En revanche, le centre a averti qu’une consommation excessive d’œufs augmente le taux de cholestérol dans le sang, ce qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires.
Pour éviter ces risques graves, il n’est pas permis de manger plus de trois œufs par semaine, afin de bénéficier des bienfaits des œufs sans danger pour la santé. Cela signifie que vous pouvez manger un œuf pendant suhoor, trois fois par semaine.

Your Answer