Quelle est la quantité de sucre ajoutée à ne pas dépasser quotidiennement ?

ForumQuelle est la quantité de sucre ajoutée à ne pas dépasser quotidiennement ?
djerbist1 4 months ago

De l’épuisement physique au fait de ne pas ressentir la douceur du fruit, ce sont des signes qui indiquent que vous mangez trop de sucres.
Un citoyen américain consomme en moyenne 17 cuillères à café de sucre par jour, ce qui équivaut à 270 calories. Les sucres ajoutés contribuent à doubler les calories de votre régime alimentaire, d’autant plus qu’ils ne contiennent pas les nutriments essentiels pour aider le cors à bien fonctionner.
Avant de voir les signes cachés qui indiquent que vous consommez une grande quantité de sucre, découvrons ensemble ce qu’est le sucre et comment il affecte votre corps.
Qu’est-ce que le sucre ?
Le sucre est un glucide sous sa forme la plus simple. Il existe de nombreux types de sucres, comme le sirop d’érable et même le sirop de maïs riche en fructose. Quel que soit le type de sucres que vous mangez, votre corps transforme ces sucres en glucose, c’est la composante énergétique la plus importante du corps. Il convient de noter qu’il existe deux principales sources de sucre, qui sont naturelles et transformées.

  • Le sucre naturel se trouve dans les aliments naturels en général. Les légumes comme les carottes, les betteraves rouges, les courges et les oignons contiennent ce type de sucre. De plus on peut trouver le sucre naturel dans les produits laitiers et les fruits
  • Le sucre ajouté est en quelque sorte du sucre modifié et extrait de sa source naturelle. On retrouve ce sucre ajouté dans le sucre de canne blanc et le sirop de maïs riche en fructose

Le sucre ajouté est-il nocif pour la santé ?
Il est important de noter que lorsque nous parlons d’un apport excessif de sucre, nous parlons de sucre ajouté, plutôt que de sucre naturel. En fait, la principale différence entre ces deux types se résume dans le fait que le sucre soit ajouté aux aliments ou qu’il y soit naturellement présent.
Il n’est pas normal d’ajouter une grande quantité de sucre à votre alimentation, car votre corps n’est pas conçu pour le digérer.
Les aliments super transformés, c’est-à-dire les aliments avec des arômes, des colorants, des édulcorants, des émulsifiants et d’autres suppléments nutritionnels ajoutés, contribuent à environ 90% de la quantité de sucre que nous mangeons. Selon une étude d’un magazine médical britannique, les principales sources de sucres ajoutés dans les aliments super transformés comprennent :

  • Boissons gazeuses
  • Jus de fruits
  • Boissons contenant du lait (lait au chocolat)
  • Gâteaux, biscuits et tartes
  • Pain
  • Bonbons
  • Céréales de petit déjeuner
  • Crème glacée

Les boissons sucrées sont parmi les trois sources de sucre les plus importantes de notre alimentation. En fait, environ la moitié des sucres ajoutés dans notre alimentation proviennent de boissons gazeuses et de jus de fruits. Par conséquent, vous devriez vérifier la liste des ingrédients nutritionnels inclus avec chaque produit pour voir si l’aliment contient du sucre ajouté.
 
L’American Heart Association et l’Organisation mondiale de la santé recommandent de ne pas dépasser environ 25 grammes (six cuillères à café) par jour de sucre ajouté pour les femmes et 36 grammes (neuf cuillères à café) par jour pour les hommes.

Your Answer