Quelle est la relation entre le coronavirus et le vaccin contre la tuberculose ?

ForumQuelle est la relation entre le coronavirus et le vaccin contre la tuberculose ?
djerbist1 4 months ago

Le vaccin contre la tuberculose et les traitements utilisés pour celui-ci ont été récemment associés au virus Corona, et de nombreuses questions se sont posées sur la manière dont ces traitements et vaccins sont liés à la prévention ou à la réduction des symptômes graves du virus Corona.
Le Dr Yousry Akil, professeur de maladies thoraciques à l’Université du Caire, a répondu dans une interview à “Al-Arabiya.net” sur la relation entre le vaccin antituberculeux et le virus Corona, existe-t-il une relation entre la propagation du virus dans les pays qui n’incluent pas le vaccin antituberculeux dans la liste des vaccins, par rapport à de nombreux pays africains et du Moyen-Orient qui souhaitent fournir le vaccin antituberculeux, parmi les vaccinations de base pour enfants, jusqu’à présent.


Le Dr Yousry a expliqué que la vaccination antituberculeuse est pratiquée dans de nombreux pays africains et au Moyen-Orient, y compris en Égypte, et qu’elle est appelée “l’injection de quarante”, où l’enfant l’obtient après quarante jours de naissance, et qu’elle se trouve dans un endroit distingué de l’épaule gauche pour être dans un endroit internationalement reconnu.
Il a ajouté que l’idée de vacciner la tuberculose est de stimuler l’immunité contre l’une des maladies épidémiques les plus dangereuses au monde, la tuberculose.
Le vaccin contre la tuberculose se résume au fait qu’un microbe faible est injecté, et lorsqu’il pénètre dans l’organisme, il stimule le système immunitaire et, par conséquent, pendant 6 semaines, l’individu a acquis une immunité contre la tuberculose.
Et cette maladie (tuberculose) a de nombreuses formes, la forme la plus dangereuse est qu’elle est transmise par le sang à tous les endroits du corps, et cela se produit toujours lorsqu’une personne est exposée à ce microbe pour la première fois de sa vie, par conséquent, l’avantage de la vaccination est qu’elle fonctionne pour donner une immunité acquise contre la tuberculose, de sorte que lorsqu’elle est exposée au microbe, l’infection se produit dans un organe et ne passe pas au reste du corps.


Le Dr Yousry a souligné que parmi les théories qui ont été faites sur la tuberculose sur le continent africain, en particulier qu’il s’agit d’une maladie semi-endémique dans certains pays africains, par conséquent, ceux qui ont reçu la vaccination BCG peuvent avoir moins d’infection par le virus Corona que ceux qui n’en ont pas reçu.
La relation entre l’homme et le microbe se fera toujours par la relation entre le système immunitaire et le microbe qui est entré dans le corps, et dans le cas où le système immunitaire de l’individu est très efficace, il limitera l’activité de ces microbes et virus et pourra les surmonter. De nombreuses personnes infectées par le virus Corona ne présentent aucun symptôme ou présentent des symptômes simples et d’autres se détériorent et doivent subir des soins intensifs, en fonction des réactions du système immunitaire de chaque individu.
Cela dépend de l’immunité du corps, car certaines des maladies les plus graves affectent un certain groupe ethnique plus qu’un autre groupe ethnique. Certaines études ont suggéré que dans la région arabe, le taux de propagation du virus est faible, par rapport aux pays européens, et qu’il est donc probable qu’il soit lié à la vaccination contre la tuberculose que les enfants reçoivent dans la région arabe.

Your Answer