Quelles sont les causes de la mauvaise haleine?

ForumQuelles sont les causes de la mauvaise haleine?
djerbist1 2 months ago

Beaucoup de personnes qui souffrent de mauvaise haleine se sentent gênées et essaient toujours de s’en débarrasser en raison des inconvénients qu’elles causent à elles et à ceux qui les entourent. Cette odeur est très forte au réveil le matin, ou après qu’une personne fume, ou après avoir mangé un repas avec une odeur gênante. En fait, il y a beaucoup de personnes qui souffrent de ce problème, par conséquent, ils visitent le dentiste pour résoudre le problème gênant. Ici, je m’arrête avec vous pour découvrir les causes de la mauvaise haleine, et qui sont des problèmes liés soit à la santé bucco-dentaire interne, soit à des causes externes.
Bouche sèche :
Ne pas produire suffisamment de salive dessèchera la bouche, provoquant des odeurs désagréables. La salive joue un rôle important dans le maintien de l’hygiène buccale et la réduction des mauvaises odeurs. La sécheresse buccale survient généralement à la suite de problèmes avec la glande salivaire, ou de la prise de certains types de médicaments tels que les médicaments pour l’hypertension artérielle, ou dormir la bouche ouverte.
Maladie des gencives :
La maladie des gencives résulte du fait que la couche de plaque n’est pas immédiatement retirée des dents, ce qui entraîne son accumulation et sa raideur, de plus ceci forme une couche de tartre sur les dents et donc une irritation des gencives, car la chaux conduit à la formation de petites ouvertures entre les dents et les gencives et donc l’accumulation de bactéries et de nourriture y reste, puis l’apparition de mauvaise haleine . La mauvaise haleine est un symptôme de certaines maladies, telles que: le diabète, les maladies rénales et les troubles du reflux gastrique.
Mangez certains types d’aliments et de boissons :
Pendant la digestion, l’estomac absorbe les huiles des aliments à odeurs désagréables, comme l’ail et les oignons, puis ces huiles passent dans la circulation sanguine jusqu’à atteindre les poumons, ce qui entraîne l’apparition d’une odeur désagréable dans l’haleine pendant une période pouvant aller jusqu’à environ 72 heures, et les boissons peuvent également provoquer des odeurs fortes comme le café et la mauvaise haleine.
Produits du tabac :
Le tabagisme joue un rôle dans l’émergence de certaines autres causes qui conduisent à la mauvaise haleine, comme les maladies des gencives et les cancers de la bouche. Et fumer du tabac lui-même laisse des produits chimiques dans la bouche du fumeur qui lui donnent une odeur.
Médicaments :
De nombreux médicaments provoquent l’apparition de la mauvaise haleine, comme les antihistaminiques et les diurétiques, et ces médicaments entraînent une sécheresse de la bouche et donc l’apparition d’une mauvaise haleine dans la bouche.
Grossesse :
La grossesse en elle-même ne provoque pas de mauvaise haleine mais est une nausée, en particulier les nausées matinales inhérentes à la grossesse, qui provoquent l’apparition de la mauvaise haleine, car la sécheresse du corps et les changements d’hormones pendant la grossesse et les changements de types d’aliments résultant du désir de différents types d’aliments entraînent une mauvaise haleine.
Carie dentaire
Chirurgie buccale

Your Answer