Quelles sont les conditions d’utilisation du plasma sanguin dans le traitement des patients Corona ?

ForumQuelles sont les conditions d’utilisation du plasma sanguin dans le traitement des patients Corona ?
djerbist1 4 months ago

Dans le contexte des efforts déployés par des pays du monde entier pour travailler sur des expériences scientifiques pour avoir des vaccins contre le virus Corona, y compris ceux qui ont atteint le stade des essais cliniques dans certains vaccins, cependant, le traitement utilisant le plasma sanguin immunitaire a prouvé son efficacité dans de nombreux essais cliniques dans de nombreux pays du monde.
Comment s’effectue le traitement au plasma sanguin? Quelles sont les conditions d’utilisation de ce protocole dans le traitement des patients?


Dans une interview avec le Dr Sami Zaki, professeur de maladies infectieuses à la Faculté de médecine de l’Université Al-Azhar et membre de l’association égyptienne des fièvres et de l’association arabe pour les maladies infectieuses et antimicrobiennes, il a expliqué que le principal problème auquel nous sommes confrontés avec le virus Corona est l’absence de corps immunitaires dans le corps auquel il a été confronté auparavant, donc, dans le cas où le système immunitaire de l’individu est faible, il est facile pour le virus d’attaquer le système immunitaire, et l’état du patient est facile à s’aggraver.
Par conséquent, les personnes qui ont été infectées par le virus Corona et qui ont un corps immunitaire pour lutter contre la maladie, et après leur récupération complète, le corps immunitaire reste dans le corps, nous utilisons donc le plasma sanguin des personnes récupérées. Ce processus doit être effectué en peu de temps, pas plus d’un mois à compter du rétablissement du patient, car la proportion d’anticorps présents dans le plasma doit être élevée pour le succès de cette opération.


Le Dr Sami a souligné que de nombreuses conditions doivent être remplies pour le succès de ce processus, c’est d’abord pour s’assurer plus d’une fois que les échantillons du patient sont complètement négatifs et s’assurer qu’il n’a aucune des autres maladies qui peuvent être transmises d’une personne à une autre par la transmission du sang comme le virus “C” ou “B”.
Il convient également de veiller à ce que la personne récupérée soit en bonne santé et ne souffre pas d’anémie, d’insuffisance cardiaque ou de toute maladie susceptible de la mettre en danger. Le Dr Sami a souligné qu’il est nécessaire d’attendre définitivement 14 jours après s’être assuré de la récupération négative de la maladie corona, et il est préférable de ne pas attendre plus d’un mois pour que le processus d’extraction du plasma se termine avec succès.
Le Dr Sami a ajouté que ce processus se fait avec des cas graves ou des personnes à faible immunité pour renforcer la force de leur système immunitaire, puisqu’il est considéré comme un moyen sûr et efficace, mais il n’est pas fiable seul dans le traitement, il dépend du nombre de donneurs et il aide le système immunitaire à résister, par conséquent, certains autres traitements sont utilisés pendant la période de traitement.
Comme aux États-Unis, la thérapie plasmatique a également été lancée en Italie, tandis que la France commencera à compter sur ce traitement à partir de la semaine prochaine. Des médecins en Chine avaient également prescrit leurs patients. Mais les médecins n’ont pas décidé si ce type de traitement était suffisant pour éradiquer le virus, et l’humanité aurait vaincu l’épidémie, contre laquelle le monde fait la guerre depuis des semaines.

Your Answer