Quelles sont les fonctions de l’eau dans le corps humain ?

ForumQuelles sont les fonctions de l’eau dans le corps humain ?
djerbist1 3 months ago

Vous devez avoir entendu ce conseil, qui est de boire de l’eau à jeun pour se débarrasser du poids supplémentaire, mais étonnamment, il peut être correct, mais comment?
L’eau est un composant essentiel dans le corps, car elle constitue 60% du poids, ce qui est nécessaire pour remplir de nombreuses fonctions, et le fait de ne pas fournir au corps les besoins en eau entraînera des conséquences pouvant entraîner la mort.
Et si une personne peut rester sans nourriture pendant des jours et peut-être des semaines, et cela dépend de ce que son corps contient de graisses, elle ne peut pas rester sans eau pendant plus de quelques jours, car l’eau protège notre corps contre la déshydratation, et il est également nécessaire de maintenir les fonctions des différents systèmes corporels, y compris le système nerveux et les muscles.


L’eau remplit de nombreuses fonctions, telles que :

  • Transportez les nutriments dans le corps
  • L’eau excrète les déchets et les transporte hors du corps.
  • C’est un milieu dans lequel les vitamines, les minéraux, les sucres et les acides aminés (qui composent les protéines) se dissolvent, permettant au corps de les utiliser dans le métabolisme et la production d’énergie.
  • L’eau forme un matériau glissant qui soulage la friction entre les différentes parties du corps et absorbe les chocs dus à sa nature fluide.
  • Réguler la température corporelle grâce à son rôle dans le processus de sécrétion de la sueur par évaporation en absorbant l’excès de chaleur dans les tissus.
  • L’eau maintient le volume sanguin et empêche la pression de chuter.

Lorsque l’eau diminue, le volume de sang diminue, ce qui stimule une partie du cerveau appelée l’hypothalamus à libérer une série de signaux qui nous donnent soif, ce qui nous fait boire et compenser l’eau. Mais si le corps ne parvient pas à obtenir de l’eau, des symptômes de fatigue, de faiblesse et de perte d’appétit apparaissent, cela se transforme en une perte de capacité à dormir, une mauvaise concentration et une respiration rapide, puis se termine par la mort.


Les médecins recommandent de boire au moins deux à trois litres d’eau par jour afin que le corps puisse remplir ses fonctions vitales et réduire le risque de calculs rénaux, qui sont plus susceptibles de réduire le volume d’urine et augmenter son concentration.
Et l’eau ne sort pas du corps par la peau et l’urine seulement, mais aussi par les poumons. Une personne doit maintenir une quantité suffisante de fluides dans son corps pour que les organes fonctionnent correctement, il est donc conseillé de ne pas attendre d’avoir soif, mais de boire de l’eau de temps en temps.
Mais saviez-vous que boire de l’eau le matin a de nombreux avantages pour la santé? Votre corps a soif d’eau lorsque vous vous réveillez, vous devez donc boire un verre d’eau, et votre santé sera plus vitale.
On dit que le secret de la peau des femmes japonaises – qui semble être faite de porcelaine impeccable – est que les japonaises ont cette tradition, qui est de boire de l’eau à jeun après le réveil tous les matins.

Your Answer