Quelques conseils concernant la sécheresse oculaire

ForumCategory: OphthalmologyQuelques conseils concernant la sécheresse oculaire
djerbist1 6 months ago

Les larmes aident à hydrater l’œil, à réduire le risque d’infection, et à maintenir également l’intégrité et la santé de la surface de l’œil, ou la cornée.
Et dans le cas où l’œil ne produit pas suffisamment de larmes, cela rend difficile le maintien de la santé de l’œil et provoque une sécheresse oculaire, et cela se produit pour de nombreuses raisons, notamment : Utilisation des lentilles de contact, certains types de médicaments, climat, les changements hormonaux qui surviennent après la ménopause …
Conseils importants pour les yeux secs :
Certains changements et habitudes quotidiens peuvent aider à éliminer la sécheresse oculaire, notamment:

  • Fermer les yeux pendant dix secondes toutes les cinq à dix minutes en cas de sécheresse oculaire due à une humidité insuffisante pendant la lecture, ou lorsque vous regardez la télévision pendant de longues périodes, afin de détendre l’œil et de le réhydrater.
  • Mangez quotidiennement des pilules d’huile de poisson ou tout nutriment riche en oméga-3 pour éviter la sécheresse oculaire.
  • Utilisation de filtres à air en cas de vents poussiéreux, car la poussière augmente les symptômes de la sécheresse oculaire.
  • Utiliser des humidificateurs pour humidifier l’air, ce qui réduit l’évaporation des larmes des yeux et augmente le confort des yeux.
  • Évitez la circulation rapide de l’air par les ventilateurs, car cela augmente la sécheresse oculaire.
  • L’utilisation de larmes artificielles sous forme de collyre pour hydrater la surface de l’œil, et peut être utilisée quatre fois par jour, ou selon les besoins, et les médecins recommandent une solution sans conservateurs pour ceux qui souhaitent utiliser des larmes artificielles plus de six fois par jour.

Complications de la sécheresse oculaire :
Les personnes atteintes de sécheresse oculaire ne souffrent d’aucune complication préoccupante, mais cela peut affecter les activités quotidiennes, telles que: regarder la télévision ou lire un livre, et les personnes souffrant de sécheresse oculaire sévère sont à risque d’infection oculaire, ce qui peut provoquer des problèmes cornéens, Tels que: cicatrices, amincissement et perforation, à la suite desquels des lésions oculaires peuvent survenir ou les yeux peuvent perdre la vision.
Causes de la sécheresse oculaire :
Les larmes sont constituées d’eau, de mucus et d’huile huileuse, et ce mélange maintient la douceur et la pureté de l’œil, car ce mélange protège l’œil de l’exposition aux infections et la sécheresse oculaire peut survenir pour de nombreuses raisons, qui seront mentionnées en détail ci-dessous :
Augmentation de l’évaporation des larmes :

  • Clignoter est moins que d’habitude, et cela se produit en raison d’une grande concentration, que ce soit en conduisant, en lisant ou en travaillant sur un ordinateur.
  • Problèmes de paupières.
  • Exposition à l’air sec, à la fumée et au vent.

Composition défectueuse des larmes :

  • Les larmes se forment à partir d’eau, d’huile et de mucus, et toute perturbation de ces trois composants entraîne une sécheresse oculaire. Ce blocage est fréquent chez les personnes atteintes de blépharite.

Réduction de la fabrication des larmes :
La sécheresse oculaire se produit en raison de l’incapacité de l’œil à fabriquer des quantités suffisantes de larmes, et cela se produit en raison de plusieurs facteurs, notamment :

  • Dommages aux glandes lacrymales à la suite d’infections ou de radiations.
  • Chirurgie au laser dans l’œil.
  • Prendre certains types de médicaments, tels que: allergies, médicaments contre l’acné, médicaments contre l’hypertension, pilules contraceptives, antidépresseurs, médicaments contre la maladie de Parkinson et décongestionnants.
  • Infection avec certains problèmes de santé, tels que: problèmes thyroïdiens, carence en vitamine A, diabète, polyarthrite rhumatoïde et lupus.

Your Answer