Quels sont les bienfaits de l’eau sur la santé ?

ForumQuels sont les bienfaits de l’eau sur la santé ?
Anonymous 5 months ago

Beaucoup connaissent l’importance de l’eau et ses avantages pour avoir une meilleure santé, mais il convient également de noter que la consommation de grandes quantités d’eau peut réduire le sel dans le sang. De plus, lorsque vous buvez trop d’eau en continue, vous pouvez souffrir d’un manque de sodium dans le sang. En outre, Les médecins déconseillent également de boire trop d’eau pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale ainsi que celles qui prennent des médicaments qui retiennent l’eau dans le corps tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les antidépresseurs ou autres médicaments.

Afin de connaître la quantité d’eau appropriée, sans diminution ni excès, “WebMD” indique que la règle générale est de boire 15 tasses par jour pour les hommes et 11 tasses pour les femmes. Mais il faut garder à l’esprit que cette quantité comprend le reste des fluides que le corps reçoit, ce dernier obtient de 20% à 30% d’eau par la nourriture. D’autres boissons peuvent être obtenues, comme le jus, le thé et le lait …
Il faut tenir en compte l’augmentation de la quantité d’eau consommée surtout en cas de diarrhée ou de vomissements. Les experts conseillent les sportifs de prendre une quantité supplémentaire d’eau pendant et après l’exercice.
Les bienfaits de l’eau sur la santé :
Boire suffisamment d’eau présente d’énormes avantages comme suit :

  1. Articulations plus lisses : L’eau constitue une grande partie de la formation du cartilage articulaire, ce qui aide à absorber les chocs et à rendre les mouvements osseux plus fluides. En outre l’eau réduit la gravité de la souffrance de la goutte.
  2. Éviter la déshydratation : Le corps perd beaucoup d’eau en sueur, surtout à des températures relativement élevées. Sans assez d’eau, le corps pourrait également perdre le sodium et le potassium dont il avait besoin. En raison d’un manque d’eau dans corps, la bouche devient plus sèche et la personne se sent étourdie.
  3. Désintoxication : L’eau aide les reins à éliminer les déchets du sang. Ce qui engendre l’obstruction des reins par des protéines appelées «myoglobines». La déshydratation peut également entraîner des calculs rénaux et des infections des voies urinaires.
  4. Améliorer la concentration : Certaines personnes éprouvent un faible niveau de concentration, ne se souviennent pas facilement des choses lorsque le niveau d’eau dans le corps est bas. Et ces problèmes peuvent être évités en buvant une quantité appropriée d’eau, de sorte qu’il faut boire pas moins de 4 tasses par jour pour une personne qui pèse 70 KG et cette quantité augmente avec l’augmentation du poids.
  5. Perdre du poids : Les études ont montré que les personnes qui boivent 2 ou 3 tasses d’eau supplémentaires par jour ont moins de graisses, de sucre et de sel dans le sang, avec des taux de combustion des calories plus élevés, ce qui aide à perdre le poids supplémentaire. De plus, l’eau aide à obtenir une sensation de satiété, ce qui limite la consommation de boissons gazeuses ou de jus riches en calories et en sucres. L’eau contribue également à améliorer le processus de digestion, ainsi que l’espace occupé par l’estomac, ce qui conduit à réduire automatiquement la quantité de repas.

Your Answer