Quels sont les bienfaits et les méfaits des pommes de terre?

ForumQuels sont les bienfaits et les méfaits des pommes de terre?
djerbist1 3 months ago

Les pommes de terre sont parmi les légumes les plus utilisés dans le monde et qui se distinguent par leurs différentes couleurs, dont le rouge et le blanc. Les pommes de terre contiennent de nombreuses vitamines telles que: la vitamine B et la vitamine A, en plus de nutriments tels que : le potassium, le fer, le phosphore, etc. La caractéristique la plus importante est la possibilité de les faire cuire de plusieurs façons
Les bienfaits des pommes de terre
La pomme de terre protège les artères des dépôts de graisses, ce qui empêche la possibilité de crises cardiaques, car elle contient du potassium en abondance.
Contrôle la pression artérielle dans le corps.
Elle maintient un système nerveux sain et le protège de diverses maladies telles que la dépression, l’épilepsie et l’insomnie car elle contient de la vitamine B6 et de la mélatonine en abondance.
Les pommes de terre fournissent de l’énergie et de la vitalité au corps et préviennent la fatigue et l’épuisement.
Elles stimulent le métabolisme du corps, car elles contiennent de la vitamine B6.
Elle empêche la propagation des cellules cancéreuses dans le corps, ce qui empêche le cancer, en particulier le cancer du côlon.
Elle sauve le corps de diverses maladies et virus, en particulier en hiver.
Les pommes de terre donnent aux cheveux brillance et douceur, et peuvent être utilisées en plaçant une cuillère à soupe de gel d’aloe vera dans une tasse de pomme de terre et en mélangeant le jus, puis en appliquant le mélange sur le cuir chevelu, en le massant de ses racines à ses extrémités, en le laissant pendant vingt minutes et en le lavant avec de l’eau par la suite.
Elle réduit la possibilité d’anémie.
Les pommes de terre sont utilisées pour traiter les calculs rénaux.
Elle maintient efficacement la santé du système digestif.
Elle réduit les douleurs menstruelles.
Les pommes de terre adoucissent la peau et la protègent du dessèchement, en plaçant un quart de tasse de pommes de terre râpées et une cuillère à café de yogourt dans un bol, en mélangeant, puis en appliquant le mélange sur la peau, en la laissant pendant vingt minutes et en la lavant à l’eau ensuite.
Elle réduit la possibilité de développer une maladie rhumatismale.
Les pommes de terre traitent les ulcères d’estomac.
Elle réduit la possibilité d’indigestion.
Les pommes de terre limitent l’apparence des cernes, en plaçant des tranches de pommes de terre sous les yeux, en les laissant dix minutes et en se lavant le visage bien après.
Les pommes de terre réduisent l’apparence des cheveux gris sur les cheveux, en appliquant une quantité suffisante de jus de pomme de terre aux cheveux, en les laissant pendant dix minutes et en les lavant à l’eau par la suite.
Les méfaits de la pomme de terre :
Être en surpoids, car elle contient suffisamment de glucides.
Elle peut provoquer des flatulences dans l’estomac, surtout s’elle est mangée sous la forme de frites.
Elle provoque la soif.
Les pommes de terre provoquent parfois des nausées et des vomissements, surtout lorsque vous en mangez en excès.

Your Answer