Quels sont les niveaux psychologiques de quarantaine ?

ForumQuels sont les niveaux psychologiques de quarantaine ?
djerbist1 4 years ago

Comme le deuil, la quarantaine est soumise à des étapes évolutives, allant de la panique à la non-résistance, en contournant les émotions négatives qui disent qu’une personne ne peut pas aller, marcher ou sortir en pique-nique, mais que son mouvement se limite à faire du shopping pour apporter de la nourriture, à consulter un médecin et à exercer certaines professions, pour finir par une accoutumance et une acceptation .
Le monde se ferme de plus en plus alors que de nouvelles villes et capitales sur tous les continents se joignent à la quarantaine de leur domicile. Moscou et Lagos ont rejoint lundi 30 mars plus de trois milliards de personnes dans le monde qui restent chez elles, dans l’espoir de limiter la propagation du nouveau virus Corona.
Le maire de Moscou, Sergei Sobyanin, a ordonné un isolement total, et ceux qui ne respectent pas les procédures encourent une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.
Résidents de Moscou – 12,5 millions de personnes ne peuvent quitter leur domicile que pour aller au travail si nécessaire, pour des urgences médicales, pour des denrées alimentaires et pour la pharmacie, et elles peuvent également sortir pour jeter des ordures ou un chien se promener à une centaine de mètres de leur domicile.

 


 

En Italie, le gouvernement a averti les citoyens qu’ils devront se préparer à une “très longue” période d’isolement total qui va progressivement s’accroître, malgré ses répercussions économiques. “Nous menons une très longue bataille; nous sauvons la vie des gens par notre comportement”, a déclaré Luca Richildi, conseillère en santé publique.
Dans un article du journal suisse Lutan, son écrivain Marie-Pierre Genikan a déclaré que la quarantaine au temps de Corona (Covid-19) est la règle, et que les gens devraient en tirer parti.

 


 


Le blogueur Sina Farzana, PDG de Paul Bath Company, qui a subi en février dernier deux quarantaines, l’une à Shanghai à son arrivée et l’autre à San Francisco à son retour, a recommandé de suivre le modèle de deuil en cinq étapes, et il propose une “quarantaine en cinq étapes”, pour s’y développer. La personne a une vision quelque peu positive du confinement.
Quels sont les cinq étapes de la quarantaine ?
La première étape pour Sina Farzana est appelée la “période de séjour”, qui est l’étape du choc, où la personne au début de la quarantaine ressent de la panique, dort mal et sous pression, et suit les nouvelles de première main, et considère que ce n’est pas bon, et il vaut mieux oublier un peu les nouvelles et se concentrer sur le temps précieux que ce confinement fait gagner.

Et Farzana estime qu’une telle situation permet à la quarantaine d’entrer dans la deuxième étape appelée «sécurité», où «il réduit ses défenses, commence à organiser ses affaires et ressent l’importance de la longue période».

 



 
Dans cette deuxième étape, il est conseillé à Farzana de “quitter les groupes WhatsApp et de pratiquer certains passe-temps” tels que le dessin, la cuisine et le tissage.
Quant à la troisième étape, dite «d’affiliation», la vie revient à la normale, la personne devient professionnelle et répartit son temps entre le travail et la famille.

À ce stade, Farzana a invité à utiliser un programme qui sépare clairement les activités familiales et professionnelles et le lourd vide qui doit être évité.

La quatrième étape, que Farzana appelle l’étape «d’importance», devrait être attentive aux nouvelles idées qui sont nées pendant la tourmente, et «il est prévu que la personne aura développé diverses relations avec sa famille et ses collègues».

Le blogueur conclut avec l’étape de “l’auto-mise à jour”, lorsque la quarantaine apparaît au bout du tunnel, et le conseil pour elle est de revenir à la vie normale, tout en l’enrichissant avec les changements qui ont eu lieu au temps de la quarantaine, et en la soutenant avec la vitesse d’adaptation qu’elle a montrée.