Quels sont les symptômes du Coronavirus (COVID-19)

ForumQuels sont les symptômes du Coronavirus (COVID-19)
djerbist1 2 weeks ago

 

Le Coronavirus représente aujourd’hui le sujet d’actualité et tout le monde en parle, qu’ils soient experts en santé ou non. Cette crise sanitaire s’est propagée à tous les pays du monde, sans exception. Certains pays sont encore au premier ou au deuxième stade, tandis que d’autres ont dépassé le quatrième stade. Le nombre de cas infectés par ce fameux virus ne cesse d’augementer quotidiennement de façon exponentielle.
Pour toutes ces raisons, nous voulons mettre l’accent sur la sensibilisation des lecteurs pour savoir les symptômes du Coronavirus afin de protéger votre corps et prendre les mesures préventives dans un premier lieu, et de limiter la propagation de ce virus dans un deuxième lieu.
C’est quoi le coronavirus ?
Les coronavirus sont un groupe de virus qui peuvent infecter les animaux et les humains, et ils provoquent des maladies respiratoires, aussi légères que le rhume ou aussi graves que la pneumonie. Les virus Corona infectent les humains puis se propagent entre eux. Et vous vous souvenez peut-être du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) qui s’est propagé entre 2002-2003, qui était similaire au coronavirus, et qui a été transmis des animaux aux humains. Une autre nouvelle souche importante du virus Corona appelée MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) est apparue au Moyen-Orient en 2012, et les chercheurs disent qu’elle est initialement passée d’un chameau à un humain.

Comment le coronoavirus se propage-t-il ?
Le virus se propage généralement aux personnes par la toux et les éternuements, ou lorsqu’une personne touche une personne infectée ou touche une surface infectée, puis la bouche, le nez ou les yeux. Pour se protéger contre l’infection, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent des pratiques d’hygiène de base, telles que se laver les mains fréquemment, boire fréquemment, se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir ou un coude en toussant et rester à la maison si vous vous sentez malade.
Coronavirus : quels sont ses symptômes ?
Les chercheurs confirment que ce virus a besoin en moyenne de cinq jours pour montrer des symptômes qui commencent par une fièvre, suivie d’une toux sèche, et après environ une semaine, la personne se sent essoufflée, ce qui nécessite une hospitalisation.
Les symptômes apparaissent rarement comme des éternuements ou un écoulement nasal. De plus, l’apparition de ces symptômes ne signifie pas nécessairement que vous avez la maladie, car elle est similaire aux symptômes d’autres types de virus tels que le rhume et la grippe.
Le virus Corona peut, dans les infections graves, provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance des fonctions d’un certain nombre de parties du corps et même la mort.
Les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies préexistantes telles que l’asthme, le diabète et les maladies cardiaques sont plus susceptibles d’être infectées par le virus.
 
La période d’incubation du virus dure entre l’infection et l’apparition des symptômes, environ 14 jours, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, mais certains chercheurs disent que cette période peut aller jusqu’à 24 jours.
Les chercheurs conseillent les personnes qui peuvent transmettre l’infection, qu’elles présentent ou non des symptômes, de s’isoler pendant 14 jours pour éviter de propager le virus à d’autres personnes.

Your Answer