Qui est plus fort contre le virus Corona, les hommes ou les femmes?

ForumQui est plus fort contre le virus Corona, les hommes ou les femmes?
djerbist1 4 months ago

À une époque où les pays du monde sont occupés à compter les nouvelles victimes du virus Corona sur leurs terres, les experts, les scientifiques et les spécialistes sont occupés à découvrir les nouveautés de ce virus.
Alors que les dernières données ont fourni de bonnes nouvelles pour les femmes, selon lesquelles la majorité des victimes de l’épidémie mondiale sont des hommes, selon les chiffres reçus des pays touchés. Il reste qu’une confirmation scientifique est requise.
Les hommes sont-ils vraiment plus menacés d’être infectés par Covid 19?

En Italie, une étude portant sur plus de 12 7700 cas de Covid-19 a montré que 52,9% des blessés étaient des hommes et 47,1% des femmes. Parmi les 14 860 premiers décès, 68% étaient des hommes.
Un rapport du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a également montré que sur les 44 672 cas confirmés, le taux de mortalité était 1,1% plus élevé chez les hommes que chez les femmes.
À son tour, James Gill, un spécialiste de la Warwick School of Medicine, a déclaré qu’il existe de plus en plus de preuves que les hommes souffrent de symptômes plus graves et que leur taux de mortalité est plus élevé que celui des femmes.
Quelles en sont les raisons?


Il existe de nombreuses questions en suspens sur les raisons pour lesquelles l’infection à coronavirus augmente chez les hommes et leur exposition à des symptômes plus graves que les femmes.
Sur ce point, les experts soulignent plusieurs facteurs possibles, y compris les risques biologiques et comportementaux, notamment:

  • Les mauvaises habitudes telles que le tabagisme, les experts disent que l’un des facteurs peut être que les hommes en général ne se soucient pas autant de leur santé que les femmes, comme le lavage des mains et l’hygiène ainsi que le tabagisme et l’alcool, l’obésité et d’autres comportements malsains.
  • Ils ont souligné que dans de nombreux pays, les taux de tabagisme sont plus élevés pour les hommes que pour les femmes, soulignant que le tabagisme est un facteur de risque connu pour de nombreuses maladies potentiellement mortelles telles que les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, les maladies pulmonaires et le cancer.
  • La différence entre les hommes et les femmes dans les taux de tabagisme se situe en Chine, où 50% des hommes fument contre 5% des femmes.
  • En Italie, une étude réalisée en 2018 a montré que le tabagisme est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes dans tous les groupes d’âge.

L’immunité, le facteur le plus important


 

Certaines études indiquent que la réponse immunitaire “active” des femmes est supérieure à celle des hommes, confirmant qu’il existe une différence entre les réponses immunitaires des deux sexes.
La recherche a révélé que les réponses immunitaires à vie – envers tout, des sérums aux infections et aux maladies immunitaires – sont plus actives chez les femmes que chez les hommes.
Quant à Covid-19, ce facteur peut être particulièrement influent.
À son tour, Philip Golder, professeur d’immunologie à l’Université d’Oxford, a souligné que plusieurs facteurs contribuent au renforcement du système immunitaire des femmes, parmi lesquelles le fait que les femmes ont deux chromosomes X par rapport à un chez les hommes, ajoutant que cela signifie que la protéine se trouve à deux fois la quantité dans de nombreuses cellules immunitaires chez les femmes par rapport aux hommes, ce qui peut à son tour améliorer la capacité des femmes à éviter l’infection Covid-19.

Your Answer