Une alimentation saine pour les enfants

ForumCategory: Nutrition and nutritional diseasesUne alimentation saine pour les enfants
djerbist1 3 months ago

Une alimentation saine pour les enfants est la préoccupation de chaque mère. Cette dernière essaye toujours de fournir une nourriture qui donne de l’énergie et l’imminuité de son enfant, et elle cherche toujours à assurer la sécurité de son enfant et l’aider à grandir, de sorte que la taille et le poids moyens de l’enfant soient modérés.
L’enfant doit être habitué dès le début à avoir des aliments sains et éviter les aliments qui ne lui procurent que du plaisir. Par conséquent, la nutrition de l’enfant doit être régulière et équilibrée, elle doit contenir principalement :
1- Protéines
Le rôle des protéines consiste à aider à développer les muscles et à renforcer l’immunité du corps.
2- Sucres
Il fournit de l’énergie, et il existe dans (pain et base …). Il aide à rendre votre enfant soit énergique et concentré à l’école.
Et il est préférable de consommer des sucres à absorption rapide provenant de sources naturelles telles que le miel, les céréales, les légumes, le lait et ses dérivés.
3- Pétit déjeuner
Le petit déjeuner est très important pour l’enfant et il doit le prendre à la maison pour le prendre lentement et il doit contenir :

  • L’une des sources de calcium (produits laitiers et dérivés)
  • Un composant des sucres à absorption lente comme le pain, le riz au lait …
  • Il est très important d’avoir des éléments de ces deux groupes. Les sucres à absorption lente fournissent de l’énergie au corps de l’enfant pendant toute la journée.
  • Par exemple, il est possible d’ajouter des protéines présentes dans les œufs pour renforcer les muscles et éviter la faim, car il fournit des protéines et des huiles au corps.
  • Vous pouvez ajouter un grain qui fournit des fibres au corps ou une sorte de jus naturel
  • On peut répondre aux préférences de l’enfant en lui fournissant un type de nourriture qu’il préfère sucrée ou salée

Des aliments sains
Les aliments sains sont des aliments naturels et ne sont pas en conserve en raison de leurs multiples effets nocifs
De plus, les jus et colorants artificiels contiennent des quantités massives de sucre, il est donc préférable de consommer des aliments faits maison qui contiennent des ingrédients naturels.
Évitez les huiles dans les aliments en conserve qui ne sont généralement pas bons, il est donc nécessaire de voir les ingrédients qui composent les produits en conserve, qui sont généralement écrits sur la boîte.
Réduire la consommation de sucre blanc et le remplacer par du miel Le sucre peut être compensé dans les recettes alimentaires des ménages avec des dattes et des bananes comme ingrédients naturels
Évitez les mauvaises habitudes alimentaires pour éviter les maladies telles que l’obésité
L’enfant doit être habitué dès son jeune âge à ne pas manger les sucres nocifs des aliments et des bonbons car à l’adolescence, cela devient très difficile
Les études récentes ont prouvé qu’un mouvement excessif chez certains enfants est le résultat d’une nutrition erratique et également d’aliments malsains tels que ceux contenant des colorants.
Évitez de consommer de l’huile de palme et des huiles hydrogénées.

Your Answer