Virus Corona : 3 conseils pour vous calmer en ces temps difficiles

ForumVirus Corona : 3 conseils pour vous calmer en ces temps difficiles
Anonymous 4 months ago

L’épidémie Corona a forcé les gens du monde entier à rester chez eux, les frontières ont été fermées et les économies ont été affectées par la propagation de ce virus. Il est peut être difficile pour quelqu’un de voir tous ces événements se dérouler devant lui sans chagrin ni dépression. Cependant, il existe des mesures d’anticipation que vous pouvez prendre quotidiennement pour améliorer votre humeur, même en période de soucis et de peurs accrus.


 

 

Voici quelques conseils pratiques quotidiens pour nous aider à mieux faire face au stress. Vous serez peut-être surpris de la simplicité de ces conseils :

1- Distraction
Lorsqu’un sujet vous inquiète et fait part de vos inquiétudes, qu’il s’agisse de l’épidémie du virus Corona, du changement climatique … vous pouvez vous retrouver à lire ses actualités et à suivre son évolution en permanence. Mais une étude a indiqué que la récupération de l’événement qui provoque encore et encore du stress est associée à une pression artérielle élevée et à une humeur basse. La distraction et l’arrêt des facteurs de stress peuvent le réduire et le ramener à des niveaux normaux.

2- La méditation peut faire plus de mal que de bien
Pour les mêmes raisons, bien que la méditation et l’immersion mentale puissent aider beaucoup de personnes à surmonter le stress psychologique, elles peuvent augmenter l’anxiété et le stress chez les autres. Certaines méditations peuvent prendre une chance de ruminer des pensées négatives, et ils peuvent trouver difficile d’arrêter de penser aux causes de l’anxiété et du stress lorsqu’ils essaient de se vider l’esprit. Il est peut être préférable que ces personnes détournent leur attention avec des choses urgentes ou nécessaires.

 


 

 

3- Voir les choses sous un angle différent
Le contexte dans lequel nous plaçons l’événement joue un rôle important dans la formation de nos émotions. Dans son livre “Happiness”, l’écrivain britannique Derrin Brown cite le joueur de tennis qui se dirige vers le match et il est déterminé à gagner. Brown dit que si le joueur est occupé à ne viser que la victoire, il sera saisi de frustration et d’échec une fois qu’il aura perdu des points dans le match.
C’est pour cette raison que certains, en particulier ceux qui recherchent l’idéalisme, éprouvent des sentiments de négligence, de colère et de honte lorsqu’ils sentent qu’ils n’atteignent pas le succès souhaité, et ils peuvent succomber à la frustration.
Alors que le joueur dont le but est dès le début du match de donner le meilleur de lui-même, il ne ressentira pas la douleur de perdre tant qu’il aura fait de son mieux pour jouer. Les signes de la perte dans les deux cas ont été interprétés différemment par les deux joueurs, en fonction de leurs attentes en début de match.
Et lorsque nous appliquons cela dans notre vie quotidienne, il est préférable de nous rappeler à chaque moment ou jour difficile que nous faisons tout ce que nous pouvons pour sortir de la crise ou prévenir les maladies, comme maintenir la propreté générale et laisser une distance appropriée entre nous et les autres, plutôt que de nous concentrer sur un objectif hors de notre contrôle.
En effet, les événements stressants sont souvent hors de notre contrôle, et nous pouvons devenir anxieux et craintifs lorsque nous essayons de contrôler des questions impossibles à contrôler. Mais se concentrer sur des objectifs raisonnables qui relèvent de notre contrôle réduira l’anxiété et le stress.

Your Answer