Virus Corona: Quels sont les effets du virus sur le corps ?

ForumVirus Corona: Quels sont les effets du virus sur le corps ?
djerbist1 4 months ago

 

 

Le virus Corona n’est apparu qu’en décembre dernier, mais malgré cela, le virus s’est propagé pour devenir une pandémie mondiale que le monde essaie de combattre. Pour la majorité, la maladie est légère, mais certains meurent. Alors, comment la maladie attaque-t-elle le corps ? Pourquoi certaines personnes meurent-elles ? Comment la maladie est-elle traitée ?

Période d’incubation : C’est la période où le virus établit sa présence dans le corps. Les virus agissent en pénétrant dans les cellules qui composent le corps, puis en les prenant. Le virus Corona peut envahir le corps lorsque vous l’inhalez dans votre système respiratoire (lorsque quelqu’un tousse près de vous) ou lorsque vous entrez en contact avec une surface contaminée et vous touchez votre visage. Le virus infecte d’abord les cellules de la gorge, de la trachée et du poumon, puis il les transforment en «usines de virus corona» qui produisent d’énormes quantités d’autres virus qui infectent plus de cellules.
Au début, la personne ne tombera pas malade et certaines personnes ne développeront aucun symptôme. La période d’incubation, la période entre l’infection par le virus et l’apparition des symptômes, varie considérablement d’une personne à une autre, mais est en moyenne de cinq jours.

Légère maladie : C’est ce que la plupart des gens obtiendront. Huit personnes sur dix présentent des symptômes bénins du virus Covid-19, dont les principaux symptômes sont la fièvre et la toux. Les courbatures, les maux de gorge et les maux de tête sont des symptômes possibles, mais ils ne sont pas certains. La température élevée et la sensation de malaise général sont causées par la réponse du système immunitaire au virus, car le corps considère que le virus est un ennemi qui l’envahit et envoie des signaux au corps indiquant qu’il y a quelque chose qui lui fait du mal, en libérant des produits chimiques appelés ” cytokines “
Ces produits chimiques invitent le système immunitaire à mettre son énergie en commun pour combattre le virus, mais ils provoquent également des courbatures, des douleurs et des températures élevées. La toux causée par le virus est initialement sèche, et cela est dû à l’irritation des cellules suite à l’infection par le virus. Certains peuvent plus tard commencer à tousser avec du flegme, qui est un mucus épais qui contient des cellules pulmonaires qui ont été tuées par le virus.

Maladie sévère : Si la maladie progresse, cela sera causé par une réaction accrue du corps au virus. Ces signaux chimiques provoquent une inflammation, mais cela doit être fait en équilibre. Trop d’inflammation peut endommager le corps. Certaines personnes peuvent avoir besoin d’un ventilateur pour respirer. On estime que cette étape affecte 14% des personnes, selon des données obtenues en Chine.

Situation critique : On estime que 6% des cas ont atteint le stade critique de la maladie. À ce stade, les fonctions corporelles commencent à échouer et il existe une possibilité réelle de mort. Le problème est maintenant que le système immunitaire devient incontrôlable et cause des problèmes dans tout le corps. Cela peut provoquer une septicémie, abaisser la pression artérielle à des taux dangereux et les organes cessent de fonctionner efficacement ou échouent complètement. Si le système immunitaire ne peut pas contrôler le virus, il finira par se propager à d’autres parties du corps et à ses systèmes, et causera plus de dommages.
Dans ce cas, le traitement nécessitera une intervention médicale, mais les dommages peuvent atteindre un stade fatal dans lequel les organes ne peuvent pas maintenir le corps en vie.

Your Answer